Pang Adventures, le test sur PlayStation 4

Pang Adventures, le test sur PlayStation 4

Après mon petit plaisir sur Pix The Cat, j’ai voulu tester un autre jeu Pastagames. Pang Adventures sur PlayStation 4 répondait à mes critères de recherche. Bien que je n’étais à l’époque pas trop fan de Pang (que j’ai dû connaitre sur GX4000… oui honte sur moi). Je me suis quand même lancé dans cette « Adventure ».

Pang Adventures c’est quoi? Non, ça n’a pas de lien avec une boisson sucrée en poudre. Ce n’est pas non plus un jeu de Ping-Pang… pardon, je vais m’arrêter là. Non, Pang c’est un petit jeu, très arcade dans son déroulé (c’est un peu son origine en même temps), simple comme un Bomb Jack pour ceux qui se rappellent. En gros vous avez un écran rempli de « bulles ». À vous de les éclater. Le problème c’est qu’à chaque coup au but, elles se réduisent et se dédoublent. Ce qui rendra ces bulles beaucoup plus difficiles à éviter.

Dans les faits, le vieux Pang renouvelle son gameplay avec des formats de niveaux différents, des plateformes à casser, des options de tir. Le nouveau Pang reste beaucoup dans la même veine. On profite cependant d’une « upgrade » graphique et de quelques bulles bien particulières qui lorsqu’elles seront éclatées vont quelques changer la donne (bulle électrique, pleine de « lave » etc.).

Le titre pour un fan de Pang conviendra, il propose en plus un mode 2 joueurs en Coopération qui relance bien l’intérêt d’un tel soft. Cependant, le peu de nouveauté m’amène à penser qu’il aurait surement mérité d’être plus travaillé. Car passer de l’inventivité de Pix The Cat à Pang Adventures m’a bien désappointé.

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

On est sur de l'adaptation d'un hit des années 90 un peu au rabais. C'est bien dommage #PangAdventures méritait mieux!

Passe-Temps