Metal Slug Advance, le test sur Game Boy Advance

Metal Slug Advance, le test sur Game Boy Advance

Metal Slug Advance, le test sur Game Boy Advance

J’apprécie toujours Metal Slug, enfin sauf cas extrême comme la version PSP. La version Advance a le mérite d’être unique en son genre. Aucun personnages d’origine de la série n’est jouable et il propose une jauge de vie (que l’on avait déjà vu sur les épisodes Neogeo Pocket Color). Pour le reste il est un mix de tout ce que Metal Slug a pu proposer durant sa longue vie (armes, véhicules, multi-chemin). Il propose aussi un système de Card changeant un peu la donne en jeu (modification des armes, changement dans les niveaux, voir passage en mode vie). Y’a pas à dire c’est original et rafraichissant.

D’ailleurs, je l’aime bien ce Metal Slug Advance, même si @joueur_enerve a pu dans son lointain passé lui attribuer que 3 étoiles, moi je l’aime bien. Il est difficile si on tente de réussir les missions en une seule vie. La collection de Cards donne envie de chercher ces objets pouvant modifier le gameplay (j’insiste, seulement certaines Cards). Et puis bon c’est Metal Slug, donc il y a des tanks et autres joyeusetés.

Alors oui, c’est vrai, il n’y a pas de mode 2 joueurs et c’est impardonable, les animations sont un peu (beaucoup) en déça de la NeoGeo (on note aucune animation de morts atroces par exemple, problème technique ou censure Nintendo?). Et la durée de vie si on ne fait pas l’effort de vouloir trouver les Cards est de 30-45 minutes (un petit Slug). Mais si vous avez l’âme collectionneur, les gars se sont bien amusés à les planquer et surtout dans le décors.

Par Manoloben
Offert par l’éditeur : Non

Metal Slug Advance aura été le seul à avoir été commercialisé au final. Metal Slug, Metal Slug 3 et Metal Slug Survival Mission sont tous passés à la trappe !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Pas parfait, pas mauvais non plus #MetalSlugAdvance n'est peut être pas le #MetalSlug attendu. Mais reste un bon Metal Slug.

Excellent