La Folie EverSpace Nintendo Switch

La Folie EverSpace Nintendo Switch

Par Svenky

Une guerre du pognon

C’était hier, 18 Juin 2019 que paraissait sur AmazonFR, EverSpace sur Nintendo Switch. Le Space-Opera de RockFish Games a été « self published » à 3000 exemplaires (qui s’ajoutent aux quelques milliers d’exemplaires Limited Run sur PS4). Il fut épuisé en quelques minutes. La veille c’était AmazonUK qui subissait le même sort.

RockFish Games faisant bien les choses, ils ont séparé leur lot initial sur plusieurs pays pour être sûr de toucher le monde entier. Les Etats-Unis eux aussi auront le droit à leur EverSpace, mais dans quelques semaines après les procédures d’import et validation.

Vous imaginez bien qu’il se passa ce qui se passe à chaque fois (voir l’exemple de Zelda sur Ebay en ce moment). Les rats de surface ont acheté le jeu pour le revendre 5 fois le prix. Mais ce n’est pas au goût du studio qui annonce sur Twitter « une réimpression »

Mieux, ils rembourseront les gens lésés par l’achat d’une copie plus chère :

Et ils s’excusent longuement. Ca c’est de la compagnie qui a du respect pour ses clients.

Maintenant ne soyons pas non plus crédule, les durées d’édition chez Nintendo sont affreusement long. La question est d’où viennent ces nouvelles versions? Coup de comm ou réelle manipulation des « revendeurs ».

Le Patron de RockFish Games qui scelle les 3000 copies du jeu.

Tant d’amour c’est beau!

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp