Overcooked fait de plus en plus d’émule, et forcement chacun vient avec son idée de job à transposer en multijoueur. Que ce soit des cuisiniers, des livreurs de colis, des assistantes maternelles, déménageurs ou aujourd’hui des brancardiers on revient toujours sur ce mode coopératif qui a fait la renommé de Overcooked. The Stretchers c’est peu ou prou le même style de jeu, la difficulté sera encore une fois la coordination de l’équipe.
À la différence que The Stretchers met l’accent sur la narration, avec bien évidemment un méchant stupide allant de bon ton avec le design très cartoon. Ici nos compères brancardiers devront lutter contre une pandémie de « tournicotés ». Pandémie dont la source est notre fameux méchant, ex-brancardier. Pour réussir leur mission, nos personnages devront se rendre en ambulance jusqu’au lieu du drame, puis prendre en charge un certain nombre de patients pour les ramener si possible rapidement à l’hôpital. Le temps étant un bonus conséquent pour déterminer votre score. Ça et les divers objets stupides que vous pourrez trouver dans les zones.
Le jeu n’est pas punitif, donc aucun élément ne vous amènera à un GameOver. De même la coordination n’est pas toujours obligatoire. Certaines tâches pourront s’effectuer seules, quelques personnages vous demanderont de spécifiquement de les porter sur un brancard et donc de vous adapter au mouvement de votre partenaire. Bien évidemment, le jeu ne sera pas que de récupérer des personnes « tournicotées » mais aussi d’éviter les nombreux pièges, tondre des pelouses, couper du bois, utiliser des explosifs, ajouter des ailes sur votre ambulance, etc., etc.
De fait, les quelques heures qu’on passe sur le jeu ne sont pas trop répétitives. On vous délivre une bonne dose de nouveauté toutes les trente minutes afin de vous garder en haleine. Et pour les plus acharnés, vous pourrez toujours rechercher les objets cachés sur la carte pour améliorer votre mobilier. Ouia, on a même une maison à décorer.