Johnny Turbo’s Arcade: Express Raider, le test sur Switch
1986, j’avais à peu près 5 ans (enfin peut-être 4 même). De fait, je n’ai absolument pas connu ce titre en arcade. Mais il aurait déjà rendu jaloux mon PC1512 en CGA de 1988.- Donc je n’avais pas vraiment d’a priori. Je m’attendais éventuellement à un début de Sunset Riders (que j’aime d’amour).
Bon autant dire que ce n »est pas trop ça, ça ressemble plus à un « bouffe pièces », il est difficile d’éviter les tirs, difficile de mettre un coup de pied ou poing (les hitbox sont totalement pétées), et il est donc difficile de continuer à y jouer seul. L’ennui et la répétitivité guettent trop rapidement. Attaque de train, ou attaque de train, bon ça va 5 minutes. A noter que le jeu propose deux phases de gameplay différentes, la première, à pied en mode Vigilante (on frappe les ennemies qui arrivent), l’autre à cheval avec gestion du tir sans viseur. Ca change un peu, mais ça ne rattrape pas ce côté « mange pièces » qui déjà à l’époque était surement un peu une escroquerie.
J'aime l'arcade, mais il ne faut pas pousser, tout n'est pas bon à prendre. Et autant je peux m'éclater littéralement sur la compilation Capcom ou Neogeo, autant là on est très loin du compte. A considérer en promo pour les fans parce que l'adaptation est propre chez Johnny Turbo's Arcade.
La Team Tweet
Note: 3/10
La Team
Vous aimerez lire ...
- [Air-Bot] Communiqué ou Presque - Bande-annonce de DOOM Eternal – The Ancient Gods, Épisode 1, disponible sur Nintendo Switch
- GameBoy & Colors & Advance - Indiana Jones et la Machine Infernale, le test sur GBC
- Test/Avis - Ultra Hyperball, le test sur Switch d’un jeu qui vendait tellement du rêve
- Test/Avis - Limerick: Cadence Mansion, le test sur PC
- Jeux Vidéo - Mad Max sur Steam Deck – Le désert en poche, la rage au poing