"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu Vidéo

Crash Bandicoot : On The Run ! L’aventure mobile.

Bien connu des joueurs mobiles pour ses jeux à succès (citons Candy Crush, Farm Heroes, Bubble Witch,…), le studio King nous offre ici la version mobile d’une des plus grandes icônes du jeu video : Crash Bandicoot !

Sorti tout récemment après une phase de pré-enregistrement, le jeu est jouable sur Android, ainsi que sur iOS (ce sera d’ailleurs la version testée).

Le marsupial à la sauce King

Pour les joueurs vétérans du mobile, il me suffira de citer Temple Run ou Minion Rush pour réveiller des souvenirs. En effet, ce jeu est un Runner. Le personnage, que vous suivez à l’écran, devra courir, sauter par dessus ou glisser par dessous les obstacles, slider de gauche a droite et tourbillonner pour tuer les ennemis et détruire les caisses. Le jeu se joue donc à une main, ou plutôt à un pouce. Et même si ce type de jeu est usé jusqu’à la moelle, King nous ouvre les portes à tellement de contenu que vous jouerez à ce jeu bien au delà de la pause toilette.

Graphisme, univers et intérêt, c’est du Crash Bandicoot quoi…

Pour commencer, le coeur du jeu : Cortex vous envoie des sbires et il faudra les repousser. Pour ce faire vous aurez besoin d’arme, que vous devrez fabriquer avec des items ramassés lors des courses.

Voici donc une liste du contenu :

– Les niveaux de boss : Coeur du jeu, à la fin desquels vous aurez un boss à repousser.

– Les niveaux infinis : Ces courses sans ennemies mais avec des pièges vous permettent de ramasser des item pour cafter les armes pour les niveaux de boss. Une fois vidés, il vous faudra attendre un laps de temps pour que les caisses réapparaissent

– Les labos, totems, distributeur : Vous permettent de crafter.

– Les courses de duel : une fois une équipe rejointe, vous pourrez jouer à trois sur un même run, ce qui complique énormément les choses, mais permet de gagner des trophées, qui servent à être la meilleure équipe possible.

Beaucoup de contenu, tellement de choses à faire !

Il y a encore d’autres choses, mais je vous laisse un peu de mystère. Sachez juste que payer n’est jamais nécessaire, malgré quelques invitations, et que les publicités sont basées sur le volontariat (regarder des pubs pour doubler le loot par exemple.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de ROMgamb

ROMgamb

Joueur depuis une certaine NES, bonsoir madame, il n'a pas d'équipe et joue à tous les râteliers même si dans la précipitation il ira souvent du côté de chez SEGA ! Biberonné à Street Of Rage et Sonic il ne restera jamais loin d'un bon beat them up !

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

L’univers de Crash est respecté, à la lettre. Musiques, bestiaire et skins, tout y est. C’est très joli qui plus est. Et bonus, Crash a le look des premiers jeux, pas la tête d’abruti des derniers.

Avis sur
Crash Bandicoot On The Run

★Excellent★

Si vous aimez Crash Bandicoot, si vous aimez jouer un peu (ou énormément, pas de juste milieu sur ce jeu) et si les jeux de rue vous attirent foncez, car il est vraiment bon dans ces cas là. Pour les autres malheureusement j’ai peur qu’il soit trop répétitif.