"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

[Rumeur Bloomberg] Une Switch prévue pour la fin de l’année
Console Switch Pro

Et c’est pas nous qui le disons, mais Bloomberg. Selon leur insiders/analyste/financier (et j’aurai tendance à croire les financiers, ils ont le nez creux quand c’est pour se faire du pognon). Nintendo devrait commercialiser une Switch équipée d’un écran OLED en 2021.

L’écran de cette Switch (que tout le nomme Pro) serait aussi un peu plus grand : il passerait à 7 pouces (yahouuu on vire les bords noirs), contre 6,2 pour la première édition et 5,5 pouces pour la déclinaison Lite. On conserverait en revanche la définition HD (720p). C’est Samsung qui fournirait la dalle tactile, avec une production de masse qui débuterait au mois de juin. Nintendo lancerait cette Switch pour la fin d’année, période cruciale pour le marché du jeu vidéo.

Ecran OLED oblige, l’autonomie pourrait être meilleur, le contraste aussi. Pour la partie 4K, la rumeur parle d’un dock qui upscalerait et non de performance différente. Sur ce point, pour avoir assisté à l’explication de l’architecture K1 (il y a quelques années) par NVidia, je me reserverai, ces petites puces n’ont pas encore tout montré.

Par La Team