Lecture : La Prophétie de l’Horloge par John Bellairs en édition DYS (Dyslexie)

La Prophétie de L'Horloge par John Bellairs

Ce message s’adresse à vous, vous parents dont les enfants atteint malheureusement d’une dyslexiques ont abandonné l’idée de lire, et se sont réfugiés sur leur console ou pire sur Youtube !

Nous souhaitions partager notre récente découverte. Nous avons pu obtenir un des romans de la collection « Dys » des éditions Castlemore : La Prophétie de l’Horloge de John Bellairs

Tout d’abord parlons de cette collection : Les livres au format DYS possède une mise en page repensée pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques (police, alignement, retour à la ligne, taille du texte, type de papier et même la ponctuation avec des phrases plus courte). 

Tout ceci aide grandement les enfants dyslexiques a reprendre goût à la lecture (même si ça ne compensera pas de très grosse dyslexie). Les avis des parents d’enfants dyslexiques sont plutôt positifs. De plus, la collection n’en est pas à son coup d’essai et possède plus d’une dizaine de titres. Et la demande est bien présente, puisque bon nombre de parents en réclament sur divers forums.

Le livre La Prophétie de l’Horloge de John Bellairs a été récemment adapté en film avec Jack Black. La nouvelle jaquette du livre reprend donc l’affiche du film. On pense que c’est une bonne idée pour motiver vos enfants la possibilité de voir le film avant la lecture du livre. La difficulté étant surement moindre pour un enfant qui ne lisait plus, quand il connait déjà l’histoire.

L’histoire quant à elle est assez classique dans l’univers de la littérature jeunesse. Un garçon, Lewis Barnavelt, emménage chez son oncle suite à la mort de ses parents et découvre l’existence de la magie. Il ressuscitera par erreur une magicienne ayant fabriquée avec son mari une horloge pouvant anéantir l’humanité. L’histoire met un peu de temps avant démarrer. Mais ça permet aussi aux jeunes lecteurs de s’imprégner de l’univers et de bien connaitre les personnages. L’histoire pourra plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons. Il est le premier épisode d’une série de roman, le deuxième est sorti en février en édition classique. On espère donc que la suite verra le jour en édition DYS.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
ChatOlongPoil supporte depuis de nombreuses années un de nos rédacteurs. Elle veut partager de temps en temps ses découvertes. Elle a de nombreuses passions : principalement la Psychologie, mais aussi l'art, ou encore les mangas et les Tales Of.
ChatOlongPoil
Rédactrice-Psychologue