L’Aquarium de Paris invite One Piece à partir du 7 Octobre

L’Aquarium de Paris invite One Piece à partir du 7 Octobre

Et si vous arrêtiez de faire semblant de jouer!

Par Manoloben

Paris – Du 7 octobre au 30 novembre 2018, les personnages de la célèbre série japonaise One Piece investissent l’Aquarium de Paris. 

Luffy et son équipage envahissent tout le parcours de visite avec des décors inédits autour de la série, des ateliers créatifs et un dispositif pédagogique, les mascottes des personnages de la série, et la diffusion des épisodes de l’arc de l’Ile des Hommes-poissons …

 « Nous sommes associés à  « Japonismes 2018 » et mettons en avant les liens forts avec la culture nippone et l’univers marin, qui sont  également mis en valeur dans l’art du manga.  Compte tenu de notre public familial, monter une exposition autour de la série One Piece et en particulier des épisodes de l’arc de l’Ile des hommes-poissons nous a semblé « couler de source ». Tout a été mis en place pour créer une immersion totale  des visiteurs autour de ce manga dont le lien avec la mer est essentiel.  » explique Alexis L. POWILEWICZ le Président administrateur général de l’Aquarium de Paris.

 

Une programmation complète autour de l’équipage de One Piece :

Scénographie : A travers une scénographie complète, les personnages de la série sont présents sur l’ensemble du parcours de visite : diorama, silhouettes, statues imposantes,… tout a été mis en place pour découvrir ou approfondir cet univers manga dominé par les océans.

Des ateliers ludiques pour s’amuser autour de l’équipage One Piece : Les enfants de 3 à 12 ans participent à différents ateliers : Cours d’origami, réalisation de set de table ou de coffre de pirates. Autant d’occasions d’apprendre en s’amusant! Les enfants repartent chez eux avec leur création. (Compris dans le prix d’entrée)

Des épisodes de la série animée One Piece : Dans la salle de cinéma située au milieu du parcours de visite de l’Aquarium, les épisodes de la série de l’arc des Hommes-poissons sont diffusés en continu tout au long de la journée. (Compris dans le prix d’entrée)

Un parcours pédagogique : Grâce aux personnages de la série, les visiteurs découvrent les caractéristiques des pensionnaires et des écosystèmes représentés à l’aquarium de Paris. (Compris dans le prix d’entrée)

Un livret d’activité : Un livret d’activité avec des informations sur le milieu marin, des activités, coloriages et jeux est remis aux jeunes visiteurs (Compris dans le prix d’entrée)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Manoloben

Née dans les années 80, Manoloben a pu tour à tour découvrir les joies du PC (4 couleurs), puis des consoles de salon (Nes, Megadrive, PlayStation). C'est dans les années 2000 avec la découverte de Dreamcast, puis la Neogeo Pocket l'a fait sombrer chez SNK. Pire, il a eu une GP32... Manoloben a rejoint l'équipe d'un site en ligne spécialiste des consoles portables en 2011. Cette passion lui fit quitter le groupe pour fonder Air-Gaming avec deux autres amis. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.