Geometry Wars Evolved², le test sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]

Geometry Wars Evolved², le test sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]

Geometry Wars Evolved², le test sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]

Je l’avais presque oublié, Geometry Wars Evolved² était un de mes chouchous sur la Xbox 360. Y rejouer sur Xbox Series X via la rétrocompatibilité, c’est juste dément. Surtout que mon écran a bien évolué depuis la Xbox 360. Les couleurs pétillent, les ennemis traversent l’écran à toute vitesse, et moi avec mon petit vaisseau en forme de croissant je virevolte dans cette panade.

Geometry Wars Evolved² est une amélioration du premier. Parce que vous imaginez bien que sur ce genre de jeu, il n’y a pas de scénario. En effet, on est propulsé dans l’un des six modes de jeux et on doit faire un score. Seul Sequence (et peut être vague, mais je ne suis pas assez bon pour le savoir) propose une « fin ». Les autres sont infinis.

Avec votre vaisseau vous devrez suivant le contexte détruire vos ennemis, activer des zones, passer à travers des portails. Chaque mode est bien différent. Le jeu se déroule sur l’équivalent de 4 écrans, et ne propose rien d’autre que cette arène pour vous battre contre les formes géométriques destructrices.

La musique et l’image vont de pair, flashy et électro. On saluera au passage les succès qui apportent un vrai double sens au jeu, loin d’être juste du scoring, les succès sont plus des challenges.

Vraiment, ce Geometry Wars Evolved² est parfait, surtout avec son mode multijoueur. Si vous ne l’avez pas, foncez! C’est du délire et du bonheur coloré!

Par La Team
Offert par l’éditeur : Non

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Revenir sur #GeometryWars 10 ans plus tard, c'est particulier, mais il me procure les mêmes sensations qu'antan, l'adrénaline monte, le poul s'accèlere et on kiffera pendant de longue minutes. Et le pire, on en redemandera.

Excellent