X-Men Legends, le test sur N-Gage

C’est sur N-Gage que les mutants se déclarent la guerre, sous la forme d’un hack’n slash en 3D isométrique avec un fond Diablo très prononcé – mais dans un univers comtemporain/futuriste avec méchants mutants à la place des démons des enfers.

L’aventure débute par une cinématique du plus bel effet pour la petite console de Nokia. Les X-Men parcourent le monde à la recherche de leur ennemi juré Magneto, qui comme à chaque fois à réussi à s’échapper de prison (voir le second X-Men de la trilogie). Lors d’une escarmouche, nos héros tombent nez à nez avec une jeune femme qu’ils tentent de protéger… enfin presque puisqu’elle fera perdre le combat aux deux camps. Cependant, la mutante rejoindra les gentils X-Men.

X-Men Legends graphiquement n’a pas à rougir face aux meilleures productions du genre ! La 3D isométrique est belle et fine, les personnages se s’incrustent bien des décors. Les décors sont variés et proposent un nombre important d’éléments à destruire. Quasi chaque container propose un power ups tels que des bonus de vie ou des antidotes. L’animation tient la route dans l’ensemble, même dans les plus grandes batailles. Question durée de vie, on aura 50 niveaux du même accabit à jouer.

Des niveaux, plutôt répétitifs, aussi bien dans l’action que dans les objectifs : Fedex, rencontrer tel ou tel personnage, abattre tel adversaire… Heureusement le scénario relance un peu l’interêt. Pour la partie RPG on est sur du classique, quatre attributs, de l’expérience, des objets et des talents (enfin super-pouvoirs) qui évolueront. Wolverine, Cyclops ou Jean pourront booster ces talents. Coups de griffes dévastatrices pour Wolverine, pluie de glace pour Iceman, ils deviennent de plus en plus impressionnants au fil de l’aventure. Il est aussi possible de récolter divers objets aux puissantes propriétés. Tout ceci est extrêmement basique.

Côté réalisation sonore oubliez, musiques et bruitages sont inintéressant, on reste sur le minimum syndicale.

Picture of La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
X-Men Legends

Un titre avec un gameplay approximatif qui ne vous tiendra pas en haleine longtemps. Dommage, surtout quand on aime X-Men.