"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

La Momie 3 : la Tombe de l’Empereur Dragon, le test sur DS

La Momie : La Tombe de l’Empereur Dragon ? Voilà un jeu qui s’adresse logiquement aux fans du film éponyme. Seront-ils conquis ? Difficile à dire, tant le titre de Vivendi nous a laissé une impression mitigée.

Concrètement, nous avons affaire à un jeu d’action et d‘aventure des plus classiques. Dans la peau de Rick ou d’Alex O’Connel, vous avez pour missions d’affronter une terrible et puissante momie polymorphe. Ambiance à la Tomb Raider donc, pour un jeu entièrement en 3D, mais avec une vue et des caméras fixes. L’essentiel de la progression se fait par étapes : on arrive dans une chambre souterraine, en général gardée par des momies de soldats bien « vivantes » qu’il faut dézinguer par vagues successives. Puis l’on passe à la phase de réflexion, ou il faut trouver le moyen d’ouvrir la porte suivante : blocs à déplacer, dessins à reproduire (au stylet), etc. Cela ne vole jamais bien haut, mais ca se laisse jouer.

En fait, c’est la première phase de jeu qui gâche le tout : les combats. Au corps à corps, pas de problème, on dirige son personnage à la croix directionnelle. Mais pour ce qui est de tirer avec votre arme à feu, là, cela devient un vrai calvaire. En théorie, le principe est simple : on pointe au stylet sur l’écran tactile, dans la direction souhaitée pour le tir. Votre personnage étant représenté sur l’écran supérieur, dans la pratique, cette technique est d’une imprécision totale si bien qu’une fois sur deux, on vise à côté… Et face à un adversaire puissant, cela ne pardonne pas. La difficulté de l’aventure est plutôt relevée, une caractéristique qui tend à masquer la faible durée de vie du jeu.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
La Momie 3 : la Tombe de l’Empereur Dragon

Passe-Temps

C’est dommage, car il y avait moyen de réaliser un jeu sympathique avec ce La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon. La réalisation graphique est correcte, propre. La bande son est prenante et les commentaires audio plongent définitivement dans l’ambiance. Enfin, dernier petit regret, on ne retrouve pas la petite touche d’humour décalé introduite dans les films par Jonathan Carnahan.