"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Untold Legends 2 : the Warrior’s Code, le test sur PSP

Untold Legends 2, c’est un peu le hack’n slash du pauvre. Ce jeu, réalisé par Sony Online Entertainment, est une belle copie de Baldur’s Gate, un autre jeu d’action/RPG que l’on a connu sur nos consoles de salon (Dark Alliance par exemple). Un jeu qui avait d’ailleurs remporté un certain succès, du fait de son univers et de l’équilibre global du système de jeu.

Mais là, sur PSP, c’est la déception. Déjà, le premier opus s’était fait remarquer par son manque de profondeur et d’intérêt. On était persuadé que les développeurs corrigeraient le tir, tant ces remarques étaient unanimes. Eh bien non ! The Warrior’s Code est aussi plat que son prédécesseur, Untold Legends : La Confrérie de l’Epée. Passons rapidement sur le scénario, qui ne mérite pas plus d’une ligne : un grand méchant tyran terrorise les contrées. Vous, guerrier fier et rebelle, allez vous dresser contre lui, en rejoignant la résistance. Voilà, ça, c’est fait. Passons maintenant au jeu proprement dit.

Moi vois, moi tue. Si je me retrouve perdu dans les kilomètres de couloirs à une intersection, j’utilise deux neurones, voire la carte automatique. Dans les villages, je refais le plein de potions et j’améliore mon équipement. Quelques gemmes (pas très variées) peuvent d’ailleurs m’octroyer quelques pouvoirs ou résistances (poison, feu, glace, etc.) bienvenues. Les points d’expériences permettent d’allouer des points de compétences à des pouvoirs magiques

Encore un peu de tests :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Untold Legends 2 : the Warrior’s Code

Ennuyeux

franchement pas spéciaux. Petite touche d’originalité tout de même, les cinq héros proposés peuvent également se transformer, un court instant, en bête furieuse. Seul hic : ce n’est pas vraiment efficace. Si d’un point de vue technique, c’est assez réussi (3D, animation, aspect sonore), l’aventure est particulièrement linéaire. Si bien qu’au bout de quelques heures, on se retrouve à avancer, plus par automatisme que par réel intérêt. Comptez une quinzaine d’heures de jeux pour en venir à bout (il n’y a pas de quêtes annexes), ainsi qu’un mode multi-joueurs à quatre pour les plus mordus. Mais ils ne devraient pas être bien nombreux...