Accueil/L’actu IELLO/En vrac !/Génial – Règles solo
Génial – Règles solo
Publié le 23 mai 2025
Si vous avez envie de jouer à Génial mais que vous êtes seul, sachez qu’un mode solo est disponible pour vous mettre au défi.
Objectif du mode solo
Dans ce mode, le but est de maximiser vos points tout en gardant votre marqueur le moins avancé possible sur la piste de score. Les règles du jeu standard s’appliquent, à l’exception de quelques points spécifiques au mode solo.
Mise en place
Pour débuter, il vous faut préparer une piste de score double en plaçant deux pistes de score côte à côte. Chaque marqueur coloré doit être placé sur la case de départ (0) de la piste de gauche. Contrairement à une partie standard, vous ne piochez pas 6 tuiles au début.
Déroulement du jeu
Vous n’avez accès qu’aux cases les plus claires du plateau, tout comme dans le mode à deux joueurs. Pour jouer, piochez une seule tuile du sac, placez-la sur le plateau et comptez les points qu’elle vous rapporte. Puis, piochez une autre tuile et répétez le processus. Si un marqueur atteint ou dépasse la colonne 18 de la piste de gauche, il doit être repositionné sur la colonne 0 de la piste de droite. Tous les points supplémentaires sont alors perdus. Notez également qu’il n’y a pas de tour bonus dans ce mode.
Fin de partie
La partie se termine de la même manière que dans le mode standard, c’est-à-dire lorsque vous ne pouvez plus placer de tuiles. À la fin, notez votre score et essayez de faire mieux lors de votre prochaine partie !
Avec ces nouvelles règles, vous pouvez pleinement profiter de Génial en mode solo, tout en vous challenger pour battre votre propre score.