Tokyo Jungle Mobile, le test sur PS Vita

Tokyo Jungle Mobile 1

LA JUNGLE DANS VOTRE POCHE!

Vous avez certainement entendu parler du jeu Tokyo Jungle sur console PlayStation 3. Sachez qu’une version Playstation Mobile est également disponible sur PS Vita et appareils Android, nommée justement Tokyo Jungle Mobile. Étonnant n’est-ce pas ?

Le principe du jeu reste inchangé. Vous devez choisir un animal parmi une très longue liste puis devez tenter de survivre dans un Tokyo dévasté où la loi de Darwin est reine. De ce fait, vous êtes le prédateur de certains, mais d’autres le sont tout autant pour vous. Ce jeu en 3D isométrique vous propose de nombreuses missions – maîtriser un territoire, manger certains choses, etc. – mais aussi de travailler à la reproduction de votre espèce en trouvant une concubine. Une fois l’affaire « emballée », à vous la possibilité de disposer d’une descendance plus ou moins forte, en fonction de vos attributs et expériences, mais aussi de la « qualité » de votre compagne. C’est misogyne, c’est japonais…

Au fur et à mesure, le monde évolue et les prédateurs les plus forts survivent, compliquant ainsi votre mission. D’ailleurs ne rêvez pas trop, cela reste dramatique et la mort vous guette rapidement. Selon vos réussites, le jeu vous attribuera un score et vous pourrez débloquer de nouvelles espèces. A vous les plaisirs de gérer un dinosaure…

Note

5/10

Globalement, Tokyo Jungle Mobile remplit son contrat. La ville de Tokyo est représentée par des sections, chacune avec ses lots d’espèce évoluant au fil du temps. De plus, après quelques générations, on s’attache à sa petite bête. La cruauté de ce nouveau monde n’en est que plus forte et l’addiction se renforce. Reste un prix un peu élevé qui gâche le tableau.

{loadposition articles-relies}
{gallery}PS-Vita-Tokyo-Jungle-Mobile{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}