Moving Out, ils ont oublié le gameplay dans le camion sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]

Moving Out, ils ont oublié le gameplay dans le camion sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]

Moving Out, ils ont oublié le gameplay dans le camion sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas être bien long. Tester Moving Out en solo, c’est assez simple et ça permet de mettre le doigt sur ce qu’il manque au titre. C’est flagrant, surtout si vous avez joué à Stretchers avant. Il n’y a dans Moving Out aucun élément de coopération obligatoire qui pourrait amener un sens au titre. On est face à quelque chose de peu réfléchi, laissez-moi vous expliquer pourquoi!

Moving Out c’est l’Overcooked des déménageurs, sur le papier, cela peut donner quelque chose de sympa. Stretchers aurait pu y arriver, enfin techniquement face à Moving Out, il a réussi haut la main. En effet, dans Moving Out, vous devrez déplacer des objets petit ou gros, fragile ou non jusqu’au camion de déménagement. Pour cela, vous devez utiliser la touche « attraper » et vous déplacer jusqu’au camion. Si vous souhaitez gagner un peu de temps, vous pouvez lancer les petits objets non fragiles. Et c’est tout!

Vous ne me croyez pas? Pourtant il n’y a vraiment aucune autre action à faire, seule variante pour les gros objets, il faut les « tirer » jusqu’au camion. Et là encore impossible de modifier l’angle d’attaque comme dans un vrai déménagement. Ça frottera les coins de la porte, mais la porte sera toujours assez grande pour passer à plat.

Le « fun » est dans les niveaux, piscine, voiture qui gêne, tortue qui vous mort, fantôme, neige, etc., mais en soit, ça n’apporte pas un fou rire. En tout cas pas les fous rires que l’on peut avoir avec Overcooked (et surtout que récemment on a récupéré sa version All You Can Eat vraiment TRÈS complète).

Pour résumer Moving Out c’est 30 niveaux d’ennui, à deux (ou quatre), c’est 30 niveaux de sourires gênés et c’est tout. La maniabilité est mollasse, graphiquement il y a trop peu de variété et on s’endort face à tant de « facilité ». Surfer sur Overcooked, c’est mal!

Par La Team
Version testée : 1.0.0.3
Offert par l’éditeur : Non
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Quand le game designer a oublié la case "Fun" dans le cahier des charges, ça donne #MovingOut. Une bonne idée dans un corps sans vie. Perso je ne suis pas Necro!

Passe-Temps