GATE : réactions sans fin, le test sur Android

GATE

CA SE GATE!

Nous vous en avions parlé dans un news il y a quelque temps. Un jeu gratuit sans prétention nommé GATE, depuis il a été renommé (faut dire que les résultats pour GATE n’affichent pas le jeu avant la dixième page…). C’est encore une fois un jeu gratuit, celui-ci ne vous force pas à regarder de publicité. Cependant il vous proposera lors d’une fin de partie d’en visionner une, afin de vous permettre de continuer. Après tout la frustration est le meilleur moyen pour réussir à obtenir des gens un peu d’argent dans les free2play, alors une regarder une publicité c’est « peanut »! Mais parlons du titre, car je ne souhaite pas écrire deux lignes supplémentaires dans ce test. Hilare

Nous avons affaire à un jeu de… de quoi en faites, ce n’est pas un shoot-them up, ce n’est pas non plus un puzzle, je le mettrais dans la thématique « Évitement ». Une sorte d’entrainement à glisser votre doigt de droite à gauche ou de bas en haut – doigt gras conseillé, au moins ça glissera Dubitatif. Afin qu’un cube passe des portes. Le jeu n’a aucune limite et augmentera la vitesse à chaque porte passée avec succès. Une fois que l’on a compris qu’il faut aller le plus possible en haut de l’écran, puis slalomer en descendant, on fait très vite des scores honorables. C’est simple, et ça occupe 2 minutes.

 

Note {snippet 3-10}
Pourtant GATE n’est pas si mauvais, mais manque de renouvellement dans le gameplay (au moins des trucs simples, comme un changement de forme de notre cube). Résultat on a un jeu certes gratuit, bien fait (pour le genre), mais sans intérêt après 5 parties. Dommage!

 

{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition articles-relies}

{loadposition Manoloben-menu}