Collision entre deux mondes dans Tales of Xillia Remastered cet automne
Bandai Namco ressort Tales of Xillia le 31 octobre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC (Steam). Douze ans après sa sortie européenne sur PS3, ce JRPG clé de la série revient avec des ajustements techniques et quelques options de confort.
Tales of Xillia fut le premier épisode de la licence à proposer deux points de vue jouables, celui de Jude Mathis, étudiant en médecine, et celui de Milla Maxwell, Seigneur des Esprits. L’histoire se déroule à Rieze Maxia, monde où humains et esprits cohabitent jusqu’à la découverte par le royaume de Rashugal d’une arme secrète qui fait dérailler cet équilibre. Le récit oppose deux visions — spiritualité et progrès scientifique — avec un duo qui tente de réconcilier deux mondes.
Cette édition remasterisée annonce des graphismes améliorés, une sauvegarde automatique et un accès anticipé au Grade Shop pour faciliter la progression. Elle « propose » aussi des contenus téléchargeables issus de la version originale (costumes, objets bonus, divers extras). L’éditeur ne détaille pas pour l’instant la résolution, le framerate ou d’autres ajouts de gameplay.
À retenir
– Sortie: 31 octobre 2025
– Plateformes: PS5, Xbox Series X|S, Switch, PC (Steam)
– Particularité: deux campagnes selon le protagoniste choisi (Jude ou Milla)
– Confort: auto-save, accès anticipé au Grade Shop
– Contenus: DLC de l’original (costumes, bonus, etc.)
– Contexte: remaster d’un épisode PS3 sorti en 2013 en Europe
On vous en dira plus dès que Bandai Namco précisera les améliorations techniques et les éventuels ajouts de contenu.