Risk, le simulateur de tension familiale, celui qui a déchainé les cœurs, détruit les couples et annihilé vos soirées. Car Risk « ancienne version » pouvait durer des heures. Le temps augmentant exponentiellement en fonction du nombre de joueurs à table. Mais ce Risk c’était avant, depuis nous avons eu le droit à d’étonnantes versions cherchant à renouveler un gameplay que tout le monde appréciait déjà… Allez comprendre…
C’est d’ailleurs sur cette ancienne version mise à disposition il y a quelques années, que nous avons fait déferler notre verve, l’insultant, la traitant de tous les noms d’oiseaux. En effet ce Risk version iOS n’avait strictement aucun intérêt. Peu étonnant quand on voit l’éditeur : Electronics Arts qui nous proposait une fois encore une version lente, avec peu d’originalité et surtout un prix absolument pas attractif. Mais pourquoi parler autant de Risk ? Et bien parce que nous avons eu entre les mains Lux DLX, son fils spirituel sur Android. Développé par SillySoft, ce jeu n’est pas une copie de Risk (enfin presque pas). Il en reprend l’âme pour en proposer quelque chose de plus bourrin, rapide et apporte son lot de stratégies. C’est pour moi, ce qu’aurait dû devenir Risk sur tablette, tout le plaisir du jeu sans les contraintes de devoir sortir plus de cent pions.
Le jeu existe en deux versions, la « gratuite » agrémentée d’un bandeau publicitaire de petite taille et de cinq cartes à disposition. Et la version payante qui vous fera disparaitre la publicité, mais surtout vous proposera une centaine de cartes. C’est juste incroyable pour un prix aussi dérisoire (4.99€ en achat in-app), surtout que chaque carte proposera son lot de stratégie, de goulot d’étranglement, de position sécurisé, ou encore de bonus par région. A vous les joies de revivre les batailles de l’histoire, ou tout simplement jouer à un simili Risk. Seul ou à plusieurs!
{loadposition Manoloben-auteur}
{loadposition Manoloben-menu}