Evertales, le test sur iOS

Evertales, c’est l’histoire de trois héros apprentis, pas très futés, pas très doués, mais amenés à vivre une aventure hors norme. Le titre de Crescent Moon Games se présente comme un jeu de plates-formes, mâtiné de réflexion. Mélangez un Pandemonium avec un Lost Vikings, et vous aurez une idée du résultat de ce jeu iPhone/iPad.

 

Les trois héros évoqués sont Sir Jorgin (un noble chevalier rondouillard qui vit sur ses exploits d’un lointain passé), Arwick (un elfe voleur coureur de jupons) et Taragon (un sorcier légèrement sénile). Le scénario ? Nullissime – et c’est voulu – il vous conduira en finalité à botter les fesses d’un certain Prince Noir des Ténèbres (notez les majuscules). Il est possible de contrôler chaque héros à tout moment, on zappe de l’un à l’autre par simple pression d’un bouton. Le changement est instantané, c’est agréable.

Chaque membre de cette fine équipe dispose de capacités particulières. Le chevalier combat au corps à corps avec sa lame. L’elfe, quant à lui, tire à distance (mais pas trop loin) et peu effectuer un double saut. Enfin, le sorcier, lui aussi, envoie des projectiles. Mais il peut aussi planer longtemps dans les airs, ce qui peut s’avérer fort pratique. Ces différentes compétences servent à atteindre des lieux plus ou moins difficiles d’accès, à affronter certains boss qui ne peuvent être tués que d’une manière précise, etc. Les boss justement, parlons-en : ils ne sont pas bien nombreux, mais vraiment énormes. Les séquences où on doit les affronter font un peu penser à God of War… toutes proportions gardées bien sûr.

Par ailleurs, toutes les armes de ces messieurs peuvent être non seulement améliorées, mais aussi échangées avec d’autres, à condition de disposer de suffisamment d’or. Au total, 27 armes peuvent être débloquées et ce ne sera pas de trop pour lutter contre les pirates, les plantes carnivores, les hydres… Aussi, on pourra « customiser » l’apparence des héros avec armures et costumes, certains particulièrement loufoques.

Sur le plan technique, le bilan est un peu mitigé. Evertales est joli, mais l’animation des personnages aussi bien que leur maniabilité font un peu preuve de rigidité. Rien de rédhibitoire cependant, on s’en accommode. La musique est entraînante, bien que répétitive. Enfin, dernier point qui nous laisse légèrement sur notre faim : les douze niveaux proposés ne vous occuperont que deux heures environ. Bref, Evertales est un jeu plein de bonnes intentions, mais on aurait aimé quelque chose d’un peu plus abouti.

 

Avis sur Evertales

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Evertales

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Evertales

Images de Evertales