Des poings, des pieds, des lames, des flingues : tous les moyens sont bons pour gravir les échelons de Stick it to the Stickman, le jeu qui vous fera aimer aller au bureau à partir du 18 août prochain
Le studio sud-africain Free Lives (Broforce, Anger Foot) et l’éditeur Devolver Digital annoncent la sortie en Accès Anticipé de Stick it to the Stickman sur PC (Steam) le 18 août. Une démo est déjà disponible sur la boutique Steam pour se faire une idée avant la sortie.
Le jeu oppose des bonshommes bâtons soumis à une physique volontairement chaotique. Le principe : progresser dans la hiérarchie d’une entreprise en affrontant des collègues et des rivaux à coups de coups variés et d’armes exagérées (boules de feu, tronçonneuses, katanas, etc.). Le ton est clairement satirique : au nom du profit, le gameplay met en scène des actions discutables (vol de voitures, répression de manifestations, kidnappings d’inspecteurs) présentées comme activités « professionnelles » du jeu.
Côté gameplay, Free Lives parle d’un mélange de genres : plateforme, combat, parkour en entrepôt, sections d’autobattling, missions de livraison, courses libres et mécanismes absurdes comme lancer des ennemis à travers les fenêtres. Le studio promet « des centaines de coups uniques » pour personnaliser son style de jeu. Stick it to the Stickman se joue en solo ou en coopération avec un partenaire (le communiqué ne précise pas si la coop est locale ou en ligne).
Au lancement en Accès Anticipé, les modes annoncés incluent notamment des combats de bureaux, des bastons de CEO et des épreuves de parkour. Le format Early Access laisse entendre que le titre continuera d’évoluer après sa mise en vente.
Pour en savoir plus ou télécharger la démo, rendez-vous sur la page Steam du jeu ou sur stickittothestickman.com.