Space Race un quiz de jeu video retro sur Android

Space Race400

TITAN, dit Eric Cubizolle pour les gens normaux, est un acteur important de la scène Amiga. On le retrouve dans beaucoup de projets qui tournent autour de la sauvegarde du « patrimoine » de cet ordinateur de légende (oui, même un Atariste comme moi peut l’admettre). TITAN développe depuis quelque temps un jeu de plateau, mélange improbable entre un jeu de l’oie et un quiz, basé sur l’histoire des jeux vidéo, ou tout du moins sur des questions portant sur des jeux vidéo rétro. Aidé par quelques compères, une version Android (ainsi que Windows et Mac(!)) est en cours de préparation. Une version de démonstration nommée BETA 0.82, limitée à 80 questions, se présente sous la forme d’un fichier .APK de 353 Mo destiné aux tablettes et smartphones.

Vous en avez marre des free to play qui n’ont de gratuit que l’appellation ? Vous aimez les jeux vidéo retro ou de manière générale l’histoire des jeux vidéos ? Et bien cette démo de Space Race est pour vous. Les questions sont souvent intéressantes et même les vieux briscards de cette rédaction ont souvent appris de nouvelles anecdotes et informations. Et si vous avez des amis (non ? réellement ?), essayez le jeu de plateau lui-même. Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire remonter vos remarques aux concepteurs, le courriel de TITAN est disponible sur la page d’accueil d’Amiga Museum.

 

{loadposition articles-relies}
{gallery}Android-Space-Race{/gallery}

{loadposition Kuk-auteur}

{loadposition Kuk-menu}

 

Kuk

Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.