Le Blue Yeti X, le micro qui vous va bien

Le Blue Yeti X, le micro qui vous va bien

Le Yeti c’était le saint Graal du micro à prix correct, tout le monde vous le dira, nous compris (on a un Yeti). Résultat quand vous êtes Blue et que vous avez besoin de renouveler un peu votre marque, mais surtout de faire un peu de chiffre, quelle bonne idée un marketeur peut proposer? Faire de l’obsolescence programmée? Ce n’est pas le genre de la maison, le Yeti est robuste! Trouver une feature qui fait sens bien sûr. Pour le Yeti X, au-delà du design noir obligatoire (déjà dispo pour le Yeti classique), vous rajoutez aussi quelques LEDs pour vous indiquer l’intensité de la prise de son. Banco! Vous avez le truc qui casse les noix à tout podcaster, youtubeurs : le son qui sature ou le son inaudible. Le truc qui vous fait faire des tests avant les Lives et donc perdre du temps « précieux ».

Bon forcement comme vous êtes Blue, vous êtes aussi amoureux de la technologie, et vous en profitez pour rajouter de nouvelles capsules électrostatiques et puis vous en rajoutez une pour le fun (4 ou au lieu de 3). Le tout avec un échantillonnage sur 24 bits au lieu de 16. Personnellement, sauf à être un chanteur, il y a à mon sens peu d’intérêt, mais on ne va pas râler sur le fait qu’ils fassent toujours mieux chez Blue.

Pour les tests sur le terrain, on est toujours sur une valeur sûre, très bonne amélioration du modèle de base, le Yeti X propose une « feature » pas indispensable, mais qui rend carrément service. Celui-ci pour enfoncer le clou est associé désormais à une application de qualité Blue Vo!ce qui propose de gérer en live votre voix. Il y a pléthore de configuration potentielle de quoi ravir les fans de son. Le néophyte se contentera d’utiliser les préréglages disponible en grand nombre.

Par Manoloben

Le Blue Yeti X, le micro qui vous va bien

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Le Yeti était merveilleux, le Yeti X est ce qui se fait de mieux chez Blue. De là à remplacer votre Yeti, il n'y a qu'un pas que les youtubeurs au rabais comme moi ne franchiront pas. Mais si demain vous devez choisir un Yeti, c'est bien le X qu'il vous faut, le classique paraissant désormais désué surtout à cause de l'application proposée en bonus qui achève le Yeti. Sur ces gammes de prix la différence n'étant pas énorme en plus (surtout que le Yeti est désormais difficilement trouvable), il serait dommage de ne pas en profiter.

Note: