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Angi

Trapped in Limbo, le test sur PS5

Il y a quelques temps, nous avions eu l’occasion de tester Atomic Heart ici-même. Malgré ses qualités évidentes, il ne constituait malheureusement pas la claque attendue. Après les événements du jeu de base, le titre revient avec un nouveau DLC: Trapped in Limbo. Cet add-on promet de plonger les joueurs dans les Limbes, un monde énigmatique. Mais derrière cette promesse se cache une plus grande déception. Plongée dans les Limbes Trapped in Limbo reprend juste après la conclusion du jeu principal, offrant aux joueurs un aperçu des origines du P-3. Après les événements du jeu principal, le major Nechayev se retrouve pris au piège dans ce monde étrange. Sous la forme d’une créature appelée Newton, il doit retrouver ses souvenirs perdus, aidé par l’apparition de son amour perdu, Katya. L’histoire s’épaissit au fil des cinq niveaux des Limbes Cette extension entend proposer une expérience aussi captivante que barrée, où chaque niveau des Limbes révèle de nouveaux éléments de l’histoire. Sympa, attirant… Mais malgré cette promesse narrative, le gameplay laisse à désirer. Mal à la manette Le gameplay de Trapped in Limbo est une véritable épreuve de patience. Passée la surprise initiale, les défis se succèdent et se ressemblent (beaucoup) trop.

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VTG

Alisa Developer’s Cut, le test sur Nintendo Switch

Pour ceux qui me suivent sur le réseau social X (instant promo), je voue une adoration aux jeux Playstation 1 au plus grand dam de mes confrères. C’est alors que surgit dans ma TL, un jeu qui s’inspire du style graphique de l’époque avec de bons gros polygones baveux. Ce jeu, du nom d’Alisa en version « developer’s cut » franchit le pas de la version console que nous allons découvrir. Alice…Alisa… On retrouve dans cette aventure un agent de la police royale prénommée Alisa durant une période des années 1920. Après avoir couru à la poursuite d’un voleur notoire, elle se réveille dans un manoir habillée à la manière d’Alice au pays des merveilles. Elle découvrira à son réveil un monde fantastique entremêlant l’horreur, le monde des poupées dans un ensemble délirant. L’histoire empreinte les codes de Silent Hill et autres jeux d’horreurs des années 90-2000. En effet, le jeu avance dans cette histoire avec des éléments propres aux jeux d’horreur. Toutefois, on notera l’absence de notes ou lore comme on l’avait dans les Resident evil par exemple. In fine, dans ce grand manoir victorien, le joueur se sentira souvent seul sans réelle réponse quant à l’histoire… Low poly et hommage

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Olivier B.

Spy vs Spy, le test sur Game Boy Color

Spy vs Spy est le genre de jeu totalement original qui faisait jusqu’ici cruellement défaut à la Game Boy Color. Deux espions s’affrontent dans un duel à mort. Leur mission est la suivante : retrouver le plus vite possible quatre objets dispersés dans les pièces d’un immeuble, ainsi que la mallette qui permettra de les transporter, puis trouver la sortie. Tout le jeu baigne dans une ambiance délirante fidèle au comics du magazine satirique américain Mad ! dont il est tiré. Ces espions ne sont pas à court d’idées diaboliques pour se ralentir mutuellement dans leur quête. Les objets sont cachés dans les meubles des pièces mais attention : il se peut très bien que l’adversaire soit déjà passé par là ! Alors, il y a de fortes chances qu’en ouvrant un placard, une bombe explose ou qu’en ouvrant une porte, un seau d’eau vous tombe sur la tête. Il existe même une parade à ce dernier coup foireux, le parapluie ! Celui-ci sert également à fracasser le crâne de l’espion ennemi car les combats au corps à corps sont aussi permis, aux poings ou à l’arme blanche. Ces espions sont fous et décidément prêts à tout. En solo, le

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Casting Shadows
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Air-Bot

Casting Shadows, l’avis

Le jeu de société « Casting Shadows » plonge les joueurs dans un monde obscur et enchanteur où ils doivent affronter leurs adversaires dans une lutte stratégique pour devenir le lanceur d’ombres ultime. Conçu par les créateurs de « Unstable Unicorns », ce jeu combine la collecte de ressources, l’apprentissage de nouveaux sorts, la convocation de compagnons et le déverrouillage d’une forme d’ombre. Kickstarter : Lancement et Objectifs Le projet Kickstarter pour « Casting Shadows » a été lancé avec des objectifs clairs, visant à financer la production du jeu et à le rendre accessible à un large public. Les créateurs ont proposé une variété de récompenses pour les contributeurs, allant de copies du jeu à des exclusivités limitées, ce qui a stimulé l’intérêt et l’engagement des supporters. Réponse de la Communauté La communauté des jeux de société a répondu avec enthousiasme au Kickstarter de « Casting Shadows« . Les fans existants d’ »Unstable Unicorns » étaient particulièrement impatients de voir ce que les créateurs avaient conçu avec ce nouveau jeu. Cette anticipation a été alimentée par des mises à jour régulières et une communication ouverte de la part des créateurs, qui ont partagé les avancées du projet, les défis rencontrés et les étapes franchies vers la réalisation du jeu.

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Olivier B.

Monopoly, le test sur Game Boy Color

Hasbro Interactive poursuit sa politique d’adaptation de grands classiques et de titres familiaux. Dernier jeu en date sur Game Boy Color, le Monopoly ! Hasbro voudrait bien rééditer le fantastique succès du célèbre jeu de société mais qu’en est-il de l’intérêt du jeu devant son petit écran ? Pas de doute, l’adaptation est très fidèle et les règles du jeu sont respectées. Au départ, il faut choisir le nombre de joueurs (de 1 à 4) puis son pion favori (parmi huit modèles) et enfin son portrait : la partie peut débuter. L’aspect technique du jeu est loin d’être bâclé : les graphismes sont respectables, la jouabilité enfantine et les bruitages agréables. Pourtant, le plaisir de jeu est de courte durée, surtout en solo. On n’a pas tout le temps deux ou trois amis équipés de ce qu’il faut pour jouer en link. Le Monopoly est génial, mais dans sa version carton !

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Kuk

Persona 3 Reload, le Test sur PS5

Dans la série des jeux Persona, le troisième opus était assez compliqué à recommander, car il datait un peu. Ce n’est désormais plus le cas, car Persona 3 Reload est la refonte 2024 de ce jeu PlayStation 2 de 2006. Et c’est tant mieux, car ce P3 a su dégager une atmosphère assez particulière. Persona 3, toujours résolument adulte Les Persona ont toujours eu un sous-texte assez sombre. Mais le 3 propose vraiment une atmosphère lugubre. Cette fois, vous incarnez un groupe d’adolescent qui lutte contre des ombres, des monstres qui apparaissent dans le monde réel à minuit. Les êtres humains sont attaqués et sont vidés de toute conscience, devenant de véritable coquille vide. Vous alternez donc comme à l’accoutumée, le quotidiens de lycéens lambda qui enchaînent des moments en classe, examens, sorties, etc. La nuit, vous investissez un donjon (presque) sans fin, et les soirs de plaines lunes un boss particulièrement puissant doit être arrêté dans la ville. Cette ambiance poisseuse est particulièrement bien retranscrite. Au fil de l’aventure, la population de la ville devient de plus en plus apathique. Le fait que les invocations de vos entités se fassent en se tirant une balle dans la tête rajoute

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Olivier B.

Uno (US), le test sur GBC

Adaptation console d’un classique, Uno se déroule au tour par tour. Chaque joueur doit déposer une carte de la même couleur ou du même chiffre que celle précédemment posée. Le cas échéant, il tire une carte supplémentaire et perd un tour, la partie arrivant à son terme lorsqu’un joueur s’est débarrassé de toutes ses cartes. Vous avez le choix entre être confronté à trois adversaires contrôlés par la console ou bien d’affronter un adversaire humain par le cable link. L’interface de jeu est superbe, il n’y a rien à redire là-dessus. Les graphismes sont colorés, les musiques gaies et les animations intermédiaires rigolotes. Pourtant, on se demande encore pourquoi avoir développé ce titre : toute la partie, ou presque, est régie par le hasard et ce n’est qu’avec des amis que l’on s’amuse réellement. Autant acheter de vraies cartes !

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Flo

Assassin’s Creed : Mirage – La Fille de personne, l’avis

Assassin’s Creed : Mirage – La Fille de personne, un roman de Maria Lewis qui vous plongera dans un tourbillon d’action et d’aventure au cœur du conflit ancestral entre les Assassins et l’Ordre des Anciens ! Assassin’s Creed : Mirage – La Fille de personne nous emmène dans un périple palpitant aux côtés d’une jeune fille au destin prometteur : Roshan. Pour votre information, Roshan deviendra bien plus tard le mentor de Basim, le fameux personnage central de Assassin’s Creed Mirage! Vous allez rencontrer la jeune Roshan en 824 après JC dans une prison perse. Emprisonnée, elle va faire la rencontre d’un maître assassin qui va à la fois lui sauver la vie, et lui ouvrir des perspectives professionnelles insoupçonnées… A partir de là, le récit alternera entre la jeunesse de Roshan et sa dangereuse mission au service de ce mystérieux assassin. Les jeunes années de Roshan vont vous relater sa quête de connaissance et d’indépendance. Roshan n’a pas une vie facile, elle vit dans un monde sans pitié mais va malgré tout bien s’en sortir ! Ceci grâce à une volonté de fer, une intelligence supérieure et un super pouvoir secret 😉 Vous comprendrez ainsi comment cette jeune fille si talentueuse s’est retrouvée

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Olivier B.

Fort Boyard, le test sur Gameboy Color

Le père Fourras, un jour, dans un jeu vidéo… Qui l’eu cru ? L’esprit de l’émission télévisée est fidèlement reproduit. On retrouve dans la cartouche une trentaine d’épreuves au cœur du célèbre fort. Quatre candidats sont sélectionnables. Leur apparence change, mais leurs caractéristiques sont identiques. Vous les contrôlez à tour de rôle : lorsque l’un d’entre eux voit sa barre d’énergie se vider (au contact de bestioles ou lors de chutes), il est fait prisonnier. Un autre joueur le remplace alors. Des niveaux intermédiaires sont disponibles pour tenter de libérer le ou les captifs. Les candidats se déplacent un peu comme dans Prince of Persia ou Flashback. Ils peuvent courir, ramper, s’accrocher aux rebords des parois… Tout cela serait intéressant si la jouabilité n’était pas aussi problématique : elle n’est pas précise et la collision des sprites s’avère douteuse. Dommage, car les graphismes sont colorés et agréablement fournis en détails. Quant aux musiques, comme souvent sur GBC, elles finissent par lasser. Il vaut mieux les couper. Trois modes de jeu sont proposés. Ils déterminent, en fait, la difficulté et le nombre de clés à ramener. Il n’y a pas de sauvegarde et vous serez contraints de noter une foule de

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Les Aventuriers du Rail Suisse
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Manoloben

Extension : Les Aventuriers du Rail : Suisse (Switzerland), l’avis

« Les Aventuriers du Rail : Suisse » est une extension pour le jeu de société « Les Aventuriers du Rail« , conçue spécifiquement pour 2 à 3 joueurs. Elle est disponible dans l’Extension Map Collection 2 qui contient aussi la carte India. Cette carte de l’extension se concentre sur le paysage ferroviaire de la Suisse et met en avant les lignes de chemin de fer à travers les Alpes suisses, les villes principales et les pays frontaliers. Autant vous dire qu’il n’est pas évident pour un français de retrouver les grandes villes Suisse tant les noms peuvent aller du tout au tout, notre culture générale nous permet plus facilement de retrouver ses petits dans les versions Europe ou Etats-Unis. Il vous faudra sortir les wagons et cartes wagons d’une édition plus classique des aventuriers du rail, c’est dommage parce que bien souvent le format des cartes n’est pas le même, mais bon, la bonne nouvelle, c’est que le jeu est bien adapté aux nombreux wagons que nous allons disperser sur la carte. Encore un travail orfèvre effectué sur l’équilibrage, ce n’est pas pour nous déplaire. L’extension apporte des cartes de destination spécifiques à la Suisse et des règles adaptées pour refléter les particularités

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✎Interview
VTG

Interview de l’équipe Joymasher, Développeurs de Vengeful Guardian: Moonrider

Interview en français Bonjour à toute l’équipe de Joymasher ! Je vous remercie de nous avoir accordé cette interview. Nous profitons de la sortie de Vengeful Guardian: Moonrider et de son succès auprès des joueurs pour en savoir un peu plus sur l’équipe et sur le développement du jeu. Air-gaming : pourriez-vous présenter les différents membres composant l’équipe (avec éventuellement

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✎Interview
VTG

Interview de James, Créateur de Hazelnut Hex

Vous le savez, chez Air-gaming, quand on aime un jeu, on le dit haut et fort. Ce fut le cas lors de mon dernier test du shmup Hazelnut Hex que les retardataires pourront retrouver ici. Nous avons eu l’occasion d’interviewer le créateur dudit jeu, James alias Chunderfins qui nous explique son parcours et ses influences pour la création du jeu.

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