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LARA EN SHORT !

La licence Lara Croft revient avec le concept « Go », déjà vu dans le jeu Hitman Go du studio québécois de Square Enix. Lara Croft Go est en fait une sorte de puzzle tactique au tour par tour où vous vous déplacez de case en case via des axes définis par des lignes noires. La difficulté vient du fait que les ennemis ne peuvent être tués avec vos pistolets que de côté ou de dos. À vous de trouver la bonne combinaison de déplacement. Bien sûr le jeu renferme son lot de pièges, leviers, armes supplémentaires, boss de fin, etc.

Le design de Lara Croft Go est assez différent de Hitman Go, qui s’orientait vers le jeu de figurines sur plateau. Les personnages de Lara Croft Go sont eux très bien animés, et le jeu reprend même les mouvements des épisodes originaux (comme les sauts et l’escalade de corniches, figures incontournables). Les graphismes, en 3D, sont ici assez épurés et proches du cell-shading. Les couleurs sont chaudes, avec des dominantes selon les niveaux. L’ambiance sonore est magnifique avec des petites mélodies combinées avec beaucoup de sons d’environnement.

On nous promet 75 puzzles à résoudre pour cinq heures de jeu, sachant qu’on pourra pousser un peu plus si on veut trouver tous les costumes de Lara, grâce aux vases disséminés dans le jeu. On attend d’y jouer avec impatience, normalement le 27 août prochain sur iOS et Android. Lara Croft Go est notre petit coup de coeur du salon.

 

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