The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered est maintenant disponible sur Xbox Series X|S, Game Pass, PlayStation 5 et PC. Alors que l’équipe de Bethesda Game Studios travaille sur The Elder Scrolls VI, ils ont estimé qu’il était le bon moment de trouver le partenaire idéal pour remastériser l’expérience d’Oblivion pour les joueurs qui veulent voir les événements ayant conduit à Skyrim, l’un des plus grands jeux du studio. Apprenez-en davantage sur toutes les mises à jour d’Oblivion Remastered ici et lisez la suite pour un bref rappel de l’expérience originale et quelques mots de sagesse de Bethesda Game Studios et de leurs partenaires de Virtuos.
Un Classique bien-aimé
Dans Oblivion, vous vous lancez dans un voyage épique à travers le vaste paysage de Cyrodiil, affrontant les forces daedriques, explorant des ruines anciennes et découvrant de sombres secrets. Avec ses derniers souffles, l’empereur vous confie une mission dangereuse qui sauvera le monde : fermer les mâchoires d’Oblivion et empêcher l’invasion daedrique de submerger la terre.
» C’est étrange de penser qu’il y a 20 ans, nous avons travaillé sur Oblivion », déclare Tim Lamb, producteur créatif principal chez Bethesda Game Studios. « Quand je regarde Oblivion – l’original et maintenant avec le Remaster – il y a une authenticité à cela. Une pureté. Ce jeu a posé les bases de tout ce que nous avons fait depuis 2005. Je vois tout ce que nous avons amélioré au fil des ans. Donc, je ressens les 20 ans, mais cela semble aussi être le battement d’un œil. »
La liberté totale d’exploration et des mondes immersifs gigantesques regorgeant d’histoires riches et captivantes. Des compagnons et des PNJ entièrement doublés avec leur propre vie et leurs routines. Du désordre interactif qui raconte une histoire et rend chaque environnement vivant. Toutes ces caractéristiques des studios de Bethesda Game ont commencé avec Oblivion.
Et parce que c’est l’histoire complète d’Oblivion, il contient également tout le contenu téléchargeable de l’édition jeu de l’année 2009, y compris : l’extension Shivering Isles et Knights of the Nine, ainsi que du contenu téléchargeable supplémentaire : Fighter’s Stronghold, Spell Tomes, Vile Lair, Mehrune’s Razor, The Thieves Den, Wizard’s Tower, The Orrery et Horse Pack Armor.
Conseils pour Votre Voyage
En ce qui concerne Oblivion, de nombreux développeurs de Bethesda Game Studios et de Virtuos avaient un conseil pour les nouveaux venus : explorez ! Prenez votre temps et jouez à votre manière. Ne laissez aucune pierre non retournée et aucun PNJ sans question.
« Prenez votre temps. N’ayez pas peur de sortir du chemin. Il y a tellement de choses à explorer et à découvrir. Plongez dans tous les recoins. Arrêtez-vous et parlez aux gens. Vous trouverez probablement quelque chose qui fera évoluer votre histoire dans une nouvelle direction. » – Al Nanes, directeur de la conception chez Bethesda Game Studios.
« N’y allez pas à la hâte. C’est tellement, tellement important. Profitez de tout ce que le jeu a à offrir. » – Ricardo Mora, producteur principal chez Virtuos.
« Il est tellement important lorsque vous jouez à Oblivion de parler à tout le monde. Engagez une conversation avec tous les PNJ. Demandez-leur des rumeurs. Cela ouvre tellement de quêtes secondaires intéressantes et d’aventures que vous pouvez avoir en dehors de la quête principale. Il y a tellement de très bonnes distractions. Il y a une quête géniale que vous pouvez trouver dans une petite auberge sordide dans la Cité impériale appelée Le Rempoté Flottant. Je ne veux pas le gâcher, mais vous devriez y passer une nuit et voir ce qui se passe. » – Istvan Pely, directeur artistique chez Bethesda Game Studios.
« Faites ce que vous voulez. Ne vous inquiétez pas si vous allez dans la bonne direction ou si vous faites les bonnes choses. C’est votre jeu. C’est votre monde. Oubliez ce que vous pensez des jeux et partez tout simplement explorer. » – Craig Lafferty, directeur des jeux mobiles chez Bethesda Game Studios.
« Si vous êtes un joueur de retour, allez dans vos endroits préférés. Parlez à vos personnages préférés. Redécouvrez-les dans le Remaster. Si vous êtes totalement nouveau dans le jeu, prenez votre temps. Investissez-vous dans l’histoire. Profitez du monde. Il y a tellement de choses pour vous à découvrir. » – Paula Del Valle, productrice principale chez Virtuos.
« N’allez pas en vous attendant à avoir la même expérience que quiconque. Votre expérience sera votre expérience et vous aurez votre propre jeu unique. Vous choisirez une classe ou une signe astrologique différent, mais plus important encore, vous choisirez un chemin différent. Chaque personne que je connais joue différemment et a une expérience différente avec Oblivion. Vous passerez un bon moment, peu importe comment vous jouez. » – Megan Sawyer, artiste d’environnement principal chez Bethesda Game Studios.
« Oblivion est vraiment l’un des premiers jeux où nous nous sommes dit : ‘Si vous le voyez, vous pouvez y aller.’ Alors allez-y. Explorez. Trouvez des choses amusantes à faire. Trouvez et créez vos propres histoires. » – Emil Pagliarulo, directeur de la conception chez Bethesda Game Studios.
« J’adore ce monde. C’est tellement génial. Explorez et améliorez vos compétences tout en parcourant simplement le monde. J’aime juste sauter un tas et améliorer mon acrobatie. À des niveaux plus élevés, vous sauterez de toit en toit. Explorez le monde et améliorez vos compétences ! » – Alexandre Lecomte, ingénieur logiciel principal chez Virtuos.
« Ramassez tout et allez faire un tas de quêtes secondaires. Trouver le plaisir est le plaisir du jeu pour moi. J’adore l’histoire principale, mais j’aime autant me perdre et toucher à tout. » – Christiane Meister, artiste de personnage principal chez Bethesda Game Studios.
« Allez-y ! La mort est temporaire. Vous avez des enregistrements rapides pour une raison. Vous voyez un donjon rempli d’ennemis ? Jetez-y un coup d’œil ! Vous pouvez toujours recharger. » – Zacharie Cornière, ingénieur logiciel chez Virtuos.
« J’ai un endroit à vous faire visiter. Le Lodge du Cheval Blanc est une petite auberge au bord de la rivière près de Leyawiin. Il y a une petite table et une chaise dehors et c’est un endroit merveilleux pour s’asseoir simplement et profiter du paysage. C’est en fait le premier endroit où je suis allé dans le Remaster après avoir échappé aux égouts. C’est toujours l’un de mes endroits préférés dans le jeu. » – Brian Chapin, concepteur de quêtes principal chez Bethesda Game Studios.
#The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered