[original title]
Dans Ravenswatch, les héros des contes et des légendes possèdent des histoires d’origine singulières, et le couple maudit ne fait pas exception. Après le suicide de Roméo, Juliette choisit de ne pas le rejoindre dans la mort et conclut un pacte avec Baba Yaga pour le ramener à la vie. Toutefois, cette décision a des conséquences, car les deux amants sont désormais liés à jamais… dans la mort.
La conséquence directe de cette malédiction se manifeste dans le jeu : en mode coopératif, la mort définitive de Roméo entraîne celle de Juliette, et vice versa. Néanmoins, jouer en duo leur permet de s’entraider en transférant des points de vie, ce qui peut sauver l’un des amoureux de l’agonie. De plus, certaines de leurs compétences offensives peuvent interagir entre elles : la rose de Roméo peut exploser suite au tir de Juliette, ils peuvent échanger leurs positions ou, avec la bonne coordination, causer des ravages sur le champ de bataille avec leur compétence ultime, Danse avec moi, qui inflige des dégâts considérables à tous les ennemis qu’ils touchent durant leur valse.
Roméo et Juliette peuvent également être joués séparément, leurs compétences étant adaptées à un style de jeu solo. Les joueurs peuvent ainsi expérimenter indépendamment les talents d’escrimeur de Roméo ou la précision de tir de Juliette.
Ravenswatch est un jeu d’action roguelike en vue de dessus qui combine combat intense en temps réel avec un gameplay riche et une grande rejouabilité. Après le succès de Curse of the Dead Gods, Passtech Games propose une nouvelle expérience de jeu. Aucune partie ne se ressemble. Avec 11 héros, plus de 250 talents et 50 objets magiques offrant des combinaisons infinies, 4 niveaux de difficulté, des modes de jeu personnalisés et la possibilité de coopérative en ligne avec jusqu’à 4 joueurs, le jeu promet une expérience addictive.
Ravenswatch est disponible sur Nintendo Switch, PC, PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et Xbox One.