Sonic Rivals 2, le test PSP

Exactement un an après la sortie du premier opus, Sonic Rivals est de retour sur PSP. A croire que les éditeurs, et en particulier Sega, sont réglés comme des coucous suisses. Une hypothèse pas si farfelue que cela, puisque les deux titres auront été commercialisés pour Noël !

Mais revenons à nos hérissons. Sonic Rivals 1 avait constitué une bonne surprise sur la console de Sony. Avec son concept de jeu amusant (des courses musclées en 3D, combinées à un gameplay 2D pour un maximum de précision), il a réussi à séduire quelques joueurs. Il ne lui manquait qu’un peu d’intérêt sur la durée, car si on n’avait pas un deuxième joueur à disposition, l’aventure était vite terminée. Sonic Rivals 2 parvient-il à corriger ce défaut majeur ?

Autant le dire tout de suite, la réponse est négative. Nous sommes en présence d’un jeu qui fait plus figure d’add-on que de véritable suite. C’est toujours aussi joli, toujours aussi coloré, et cela va toujours aussi vite ! Mais la répétitivité de l’action (se contenter de foncer, en appuyant sur le bouton d’action de temps à autre pour sauter ou frapper) finit par lasser le joueur. Seulement 12 nouveaux niveaux sont proposés, ce qui est juste, lorsque l’on sait qu’on en traverse un en quelques minutes, montre en main. On assiste aussi à l’introduction de quelques nouveaux personnages, dont l’inévitable Tails. Pourquoi ne pas l’avoir inclus dès Sonic Rivals 1 ?

On notera l’apparition d’un mode Battle inédit, qui permet à deux joueurs de s’affronter sur six différents défis en multi-joueurs, et ce avec un seul disque de jeu. Il y a de quoi faire avec six variantes proposées : Knockout, Ring Battle, Race, King of the Hill, Capture the Chao et Tag. Mais toujours pas de mode de jeu online… Dommage, car ce titre peut-être particulièrement excitant à plusieurs. Enfin, il y a désormais aussi le mode libre qui permet de courir seul et d’explorer les niveaux à son rythme. Anecdotique, tout comme les 150 nouvelles cartes à collectionner.

Un conseil, pour ceux qui hésiteraient à sortir le porte-monnaie : on trouve actuellement Sonic Rivals 1 pour moins de la moitié du prix de Sonic Rivals 2, en neuf.

Sonic Rivals 2

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!