(Gamescom 2017) Stand-Alone, Dishonored 2 est sauf

170612 mort 1

C’est dans une salle bien cachée du stand Bethesda qu’on a pu prendre en main Dishonored 2 : La Mort de l’Outsider durant une petite heure. La souris en main, bien installé dans un fauteuil pour Gamer, il a fallu réapprendre à jouer au combo clavier-souris (mon dernier jeu en vue à première personne est Skyrim). Afin que l’on puisse s’amuser rapidement, le titre nous lance dans la campagne principale, campagne où Billie Lurk une tueuse redoutable et habile se donne pour mission de tuer l’Outsider, juste le personnage clé (et ultrapuissant) de l’histoire des Dishonored qui donne successivement à Corvo et Emily leurs pouvoirs. C’est une nouvelle histoire, une nouvelle héroïne, et de nouveau pouvoir que ce stand-alone va vous proposer.

Première mission indiquée par un cercle, trouver un document. Bien évidemment celui-ci sera derrière une porte fermée. À vous de trouver la porte arrière gardée par deux chiens, ou encore de berner les gardes pour qu’ils vous ouvrent. Pour vous aider dans cette mission Billie, possède de nouveaux pouvoirs et armes. Le premier pouvoir

Lire la suite »

(Gamescom 2017) Le saint GRAAHL : Of Feather and Grit à la Gamescom

Graahl

C’est dans l’Indie Garden de Cologne (un espace de 3 mètres sur 3 pour promouvoir la production indépendante) qu’on a pu retrouver nos petits Français de chez Swing Swing Submarine. Ils nous présentaient leur dernier jeu : Graahl : Of Feather and Grit, un jeu multijoueurs dit « stratégie narrative ». Pour ma part, ça m’a fait furieusement penser à un jeu de plateau comme Walking Dead. D’ailleurs on nous avoue qu’avant d’être un proto, le jeu a été testé en mode papier… comme quoi on n’était pas si loin.

C’est durant une session de 30 minutes qu’on a pu prendre en main avec un chapeauté rédacteur de Gameblog le titre des Montpelliérains. Le soft étant un prototype (débuté il y a un mois), on excusera donc les petits glichs en jeu.

Après quelques minutes, on prend ses repères. On y dirige une équipe de personnages possédant ses propres caractéristiques de force, d’intelligence et de chance. Ces attributs serviront dans le jeu pour accéder aux observatoires (on revient dessus un peu plus tard – mais c’est le « but » du jeu) ou vérifier votre capacité à

Lire la suite »

(Gamescom 2017) InnoGames fait le point sur ses jeux mobiles

logo innogames standard 400

Nous avons été reçus par InnoGames lors de la Gamescom 2017. Cette société est surtout connue comme développeur/éditeur de jeux de stratégie sur navigateur Internet, ensuite adaptés sur smartphones et tablettes. Leur catalogue comprend maintenant six titres depuis 2007. Le premier à avoir sa version iOS/Android a été Forge of the Empire puis Tribal Wars 2.

Cette année, InnoGames tenait à donner des nouvelles à son public français, en 3e position en termes de part de marchés, ce qui représente 10% de l’argent dépensé par les joueurs dans ses jeux (après les Etats-Unis et l’Allemagne). Aujourd’hui, les projets d’InnoGames se résument en deux points.

D’abord par l’acquisition de titres, le premier étant Warlords acheté à la société Wooga en février 2017 et qui s’inscrit dans le portfolio de jeux de gestion déja détenu par InnoGames. De nombreuses modifications de gameplay et de mécanique de jeu sont prévues, si bien que le jeu a été rebaptisé en Warlords of Aternum. Cette version porpose notamment une

Lire la suite »

(Gamescom 2017) Des jeux NIS America pour notre PS Vita/Switch en 2017 et 2018

TokyoTattooGirls JP SS 3

TOKYO TATTOO GIRLS, IL FALLAIT OSER, JE SUIS FAN ! 

C’était une sympathique piqûre de rappel effectuée par Nis America. Durant plus d’une heure, nous avons pu voir et discuter des jeux à venir pour cette fin 2017, mais aussi pour 2018. C’était aussi l’occasion de comprendre à quel point certains font l’effort de sortir des titres sur PS Vita et nous de les remercier. Voici les titres présentés :

YS VIII : Lacrimosa of Dana, prévu pour le 15 septembre sur PS Vita, PS4 et PC. Les versions PC et PS4 étant des conversions de la version PS Vita, elles ont le droit à quelques éléments en plus (zone de combat plus grande, chapitres et donjons supplémentaires).

Danganronpa V3 : Killing Harmony est prévu pour le 29 septembre sur PS Vita et PS4. La nouvelle version de Danganronpa, jeu complètement barré mettra en scène Monokuma et ses enfants, et le jeu sera sous-titré en français.

– On continue avec Culdcept Revolt : le célèbre jeu de cartes sera disponible sur 3DS le 6 octobre. On a déjà réservé notre édition collector. ?

– Le

Lire la suite »

(Gamescom 2017) Gwent: The Witcher Card Game en mode campagne

stand03a

Pour rappel, Gwent: The Witcher Card Game est tiré d’un mini-jeu de cartes issu de The Witcher III. Cela fait maintenant presque un an que le jeu est en bêta fermée et va être disponible assez prochainement sous forme de jeu complet en free to play.

La présentation de CD Projekt Red visait d’abord à nous présenter leurs volonté d’intégrer pleinement l’e-sport. D’abord avec le premier championnat qui a eu lieu à la Gamescom et qui sera amené à être renouvelé (notamment pour la Paris Games Week par exemple). Dans la continuité de cette logique, au moins trois types de tournois à différentes échelles sont prévus avec également des lots de plus en plus importants : 25 000€, 100 000€ et 250 000€…  

Beaucoup plus intéressant pour nous, le lancement prochain du mode aventure, ou Thronebreaker Campaign. Celle-ci vous mettra aux commandes de Meve, reine des deux royaumes du nord, Lyria et Rive, un personnage évoqué dans la série The Witcher et notamment dans le DLC Bood and Wine (et plus précisément durant l’épisode du tournoi).

Lire la suite »

(GamesCom 2017) Skyrim sur Switch, vous n’allez pas en croire vos yeux!

NIK 2811 DxO

MOI ET MON SKYRIM ! 

La Gamescom révèle toujours son lot de surprises. Une des surprises pour moi était Skyrim Switch jouable en mode portable. Le stand Nintendo était énorme, mais pourtant Skyrim n’était pas des plus visibles. Il n’y avait qu’une file d’attente quasi-vide au bout de laquelle Skyrim m’attendait. Let’s Go !

Autant vous dire que je l’attendais au tournant. Je l’ai sur PC, j’ai installé les différents patchs de textures HD. Pour moi, Skyrim avant d’être un jeu énorme, c’est une claque graphique. Incroyable, le jeu sur Switch est très très correct. Regardez les photos dans la galerie pour vous en convaincre. J’ai tenté durant mes 10 minutes de jeu de me balader dans de nombreux lieux : la forêt, la ville, la montagne. Verdict, ils sont tous très bien rendus ! Les combats sont toujours bourrins, les sorts magnifiques. Vraiment, aucune mauvaise surprise, c’est une version que je souhaiterai avoir avec moi dans les transports. J’y passerai bien 100 heures de nouveau tant le jeu est gigantesque, épique et propose de nombreux choix. À moi la possibilité de me transformer

Lire la suite »

(GamesCom 2017) Another Lost Phone, un jeu d’interêt général ?

logo1

 

C’est avec plaisir que nous avons discuté avec Elizabeth Maler, cofondatrice d’Accidental Queens durant cette Gamescom 2017. À défaut de nous fournir de nombreux éléments sur leur dernier jeu Another Lost Phone, nous avons pu avec Elizabeth Maler discuter du processus créatif. Car Another Lost Phone, comme son grand frère A Normal Lost Phone, est ce que l’on pourrait appeler un serious game. Sous couvert de jouer au voyeur dans le téléphone d’un(e) inconnu(e) (et au passage de bien faire baisser votre Karma… on l’oublie vite tant Facebook nous a appris à être de bons petits voyeurs amateurs !), les titres d’Accidental Queens traitent de sujets difficiles, voir tabous dans de nombreuses sociétés/familles. Et c’est bien ce sujet, la façon dont il est présenté, l’écriture qui sont les éléments les plus intéressants dans ce genre de titre. Afin d’en garder donc tout l’intérêt, Elizabeth Maler est restée très floue sur le contenu et le déroulement de l’histoire. C’est donc un article garanti sans « spoiler » puisque nous-mêmes ne savons rien de l’histoire à part les quelques minutes passées sur la démo !

Another Lost

Lire la suite »

(Gamescom 2017) Atari dans la Tempest

Tempest4k05

Tempest 4000 nous revient de loin, et ce n’est pas une seulement une question d’ancienneté… Car certes Tempest c’est d’abord, dans sa version d’origine, un classique des années 1980. Cependant la série doit surtout sa notoriété aux suites réalisés en 1994 sur Jaguar dénommée Tempest 2000, puis en 2000 avec l’édition Tempest 3000 sur le lecteur DVD/console Nuon. Toutes les deux ont été réalisées par Jeff Minter, un anglais grand amateur de lumière psychédélique et de musique techno… responsable du studio LLamasoft qui était jadis très proche d’Atari. Il semblerait donc que les deux sociétés aient décidé de travailler à nouveau ensemble, même si l’Atari d’aujourd’hui n’a strictement plus rien à voir avec le géant de l’époque.

Jeff Minter a également sorti en 2014 une version PS Vita sous le nom de TxK. Mais Atari s’en mêle estimant que ce dernier présente trop de similitudes avec Tempest, licence qui lui appartient. Atari fait alors arrêter la diffusion du jeu, les fans hurlent au scandale, un événement que nous avions

Lire la suite »

(GamesCom 2017) Hacktag, quand les chats jouent aux souris !

Hacktag Keyart

ALIAS ET BURN NOTICE REVISITE PAR PIECE OF CAKE STUDIOS ! 

Je ne pensais pas entendre ça à la Gamescom, mais visiblement la série Burn Notice a joué un rôle dans la création de HackTag. Pour les fans de Bruce Campbell (dont moi !), ça ne peut qu’attiser leur curiosité. Nous avons pu, pendant une petite demi-heure, prendre en main le titre de Piece of Cake Studios dans la configuration idéale (c’est à dire à deux joueurs). Après des débuts difficiles – bien que la prise en main soit facile – on a pu enfin infiltrer correctement les locaux d’une méga-corporation.

HackTag est un jeu d’infiltration pour deux joueurs avec un gameplay asymétrique comme on dit dans la presse vidéoludique. Traduction : on ne joue pas de la même façon selon que l’on soit le hacker, ou l’espion. L’un se baladera de noeud en noeud dans la matrice pour ouvrir/fermer les portes voire assommer un garde au passage, désactiver les caméras, faire sonner les téléphones pour faire diversion, cracker des codes et éviter les antivirus. L’autre pourra désactiver les protections des firewalls, bloquer

Lire la suite »

(GamesCom 2017) La PS Vita n’est absolument pas morte, on a des preuves !

81fNpzJM6KL. AC SL1500

VELOCITY 2X N’EST QU’UN DES NOMBREUX JEUX EDITE PAR BADLAND GAMES SUR PS VITA!! 

C’est durant la Gamescom 2017 à Cologne qu’on a pu discuter avec David Castaño – directeur marketing de BadLand Games. BadLand Games est entre autres choses un éditeur de jeu pour PS Vita. C’est donc avec un plaisir malsain qu’on l’a interrogé sur ses futures sorties. Car oui, il y a « des » futures sorties sur PS Vita, et en version physique qui plus est.

Le premier des titres que l’on voit débarquer sur PS Vita est Velocity 2X sur le point de sortir (ou déjà disponible au moment où vous lirez ces quelques lignes) ce 25 août. En Espagne, le titre est disponible dans une édition physique avec un artbook de 24 pages pour les précommandes. Pour moins de 20€ sur Amazon.es. Ou pour les acharnés, vous pouvez le trouver dans une version bien moins intérressante chez Micromania, le seul visiblement autorisé à distribuer le jeu sur

Lire la suite »
¶Dossier
La Team

TOP 10 des jeux de société/jeux de plateau les plus valorisés (les plus chers)

Jeux de collection contre KS post-campagne, ou « comment j’ai fait fortune avec une vieille boite de Monopoly«  La tendance à « tout collectionner » ? vous connaissez ? cette peur de louper le bon jeu et de ne plus jamais pouvoir le racheter. Mais si, ce Kickstarter fantastique livré dans un demi-container assorti de plateaux « triple layers » et de 5kg de figurines

Lire la suite »
♪Reportage
Kuk

[Interview][Gamescom 2023] Entretien exclusif avec Niantic sur Monster Hunter Now

Discussion sur le Stand Monster Hunter de la Gamescom 2023. L’échange est la retranscription la plus fidèle des déclarations de Monsieur Kei Kawai. Je me suis cependant permis de parfois modifier un phrasé oral et d’intégrer une ponctuation. Air-Gaming : Pourriez vous vous présentez et présenter la société Niantic ? Kei Kawai : Je m’appelle Kei Kawai, directeur des produits chez Niantic, Inc.

Lire la suite »
A LIRE ABSOLUMENT!
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!