(Gamescom 2017) Interview : Image & Form au service de la Switch

(Gamescom 2017) Interview : Image & Form au service de la Switch

Par Kuk

 

 

 

 

Nous avons rencontré Brjann Sigurgeirsson, un des dirigeants de Image & Form durant la Gamescom 2017. Ce dernier a travaillé sur Switch pour son nouveau jeu, Steam World Dig 2, dont la sortie est prévue le 21 September (à 19.99€). L’occasion de revenir avec lui sur le développement de ce titre et sur la nouvelle console de Nintendo.

 
Brjann Sigurgeirsson de Image & Form durant la Gamescom 2017
 

Air-Gaming : Je me souviens quand nous nous étions vus, lors de la Gamescom 2016, vous aviez sous entendu que vous travailliez sur la nouvelle console de Nintendo ?

Brjann Sigurgeirsson : Oui, nous avions reçu les premiers kits de développement de la switch en avril 2016, mais bien sûr nous avions interdiction de Nintendo de communiquer sur le sujet. D’ailleurs, comme Nintendo ne voulait pas de fuite sur le design, les kits avaient la taille d’une sacoche. Maintenant ils sont assez similaires à une switch commerciale (il montre son kit de développement très très rapidement).

 

Comment trouver-vous la programmation sur cette console ?

Il est très facile de programmer dessus, en tout cas beaucoup mieux que sur 3DS et Wii U, notamment en raison de la gestion des écrans supplémentaires qu’on devait spécifiquement prendre en compte.

 

C’est un peu comme la PS Vita ? Quid des possibilités d’adaptations avec le moteur Unity ?

Oui comme une PS Vita, même si nous n’utilisons pas Unity. En revanche, quand je dis que c’est facile, ce n’est pas tout à fait vrai car en fait nous ne sommes qu’une vingtaine et globalement il n’y a que deux programmeurs chez Image & Form, dont moi.

 

Donc il n’y a qu’une seule personne qui comprend ce que vous dites ? 

[Rire] Oui c’est tout à fait ça…

 

Avez-vous utilisé certains éléments de Steam World Dig premier du nom pour réaliser la suite ?

Nous avons utilisé quelques éléments mais globalement nous avons tout reprogrammé, notamment parce que nous utilisons mieux les outils que nous avions il y a quatre ans. En plus dans le premier opus nous utilisions un peu de procédural pour les niveaux, alors que maintenant nous avons tout fait à la main.

 

 

Comment s’est passé le développement de Steam World Dig 2 ?

Quand on est dans la création, c’est un peu comme une mosaïque : des petits éléments que l’on modifie et qui modifient le grand dessin d’ensemble. Là je peux dire que je suis satisfait. Pas seulement pour le jeu mais pour l’évolution de la société. Pour le premier nous étions six, globalement quand on devait discuter du jeu nous n’avions qu’a nous retourner. Quand vous avez vingt personnes, c’est beaucoup plus difficile de faire évoluer un projet et de rendre toutes les personnes heureuses. Je pense vraiment que nous avons atteint notre limite de fonctionnement, et nous resterons comme ça un certain temps.

 

Quand le jeu est prévu ? Et avez-vous prévu une version physique ?

Steam World Dig 2 arrive très prochainement sur l’eShop (ndr: depuis il a été annoncé pour le 21 septembre), nous regardons pour une version physique. Honnêtement pour une petite société comme Image & Form, nous gagnons plus d’argent a vendre en dématérialisé qu’en version physique qui cumule beaucoup plus d’intermédiaires. Nous sommes encore partagés mais nous aussi nous aimerions une version en boite. On en discute encore.

(Avant de nous séparer suit une conversation à bâtons rompus où j’évoque les rayons quasi désertiques des jeux Switch, et l’intérêt pour eux d’être présent sur le marché physique… à suivre !)

.

Par Kuk

Dans la même catégorie :

Payer un Carambar au Rédacteur

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!