Tiki Towers (« Tours de Singes » en français) est l’un des premiers jeux développés par RealArcade pour iPhone. Il s’agit d’une adaptation du même jeu de réflexion déjà disponible sur la console Nintendo Wii, sur le WiiWare américain. Une adaptation réussie ?
Le principe de Tiki Towers est, en fait, calqué sur celui de World of Goo, un titre disponible sur Wii et PC. L’objectif est d’accompagner cinq singes d’un point A à un point B. Mais vous vous imaginez bien que cela ne sera pas simple, et que le chemin sera semé d’embûches. Au programme : lave, trou sans fond et tour à gravir de plusieurs étages. Dans un premier temps, vous aurez à votre disposition un nombre limité de bambous pour vous aider. Ces bambous vont vous permettre de construire toutes sortes de choses : des tours, des ponts ou même des roues géantes. Pour corser le tout, vous devrez également fournir à chaque singe une banane, placée sur le chemin dans des endroits pas forcément très accessibles. A vous donc de déterminer le nombre de bambous nécessaires pour la construction principale et d’imaginer comment rattacher au mieux les autres pour permettre aux singes de se nourrir.
Ah oui, nous avons oublié de parler d’un autre élément important à prendre en compte : la gravité. Même si vos constructions s’avèrent équilibrées, qu’en sera-t-il après le passage de cinq singes sautillants ? Il n’est pas rare de voir un maillon, puis deux, puis tout un élément se désolidariser dès le premier passage. Il faut donc penser à bâtir des constructions réellement robustes.
- Tiki Towers, le test sur Android/iOS
- L’enfer de Downwell est disponible sur iPhone et iPad
- Toki à la Gamescom 2018, le retour du singe cracheur sur Switch
- Les jeux gratuit de Robber Docks, les tests sur Android
- Heroki, le test sur iPhone & iPad (2015)
Vous aimerez lire ...
- Jeux de Plateau/de Société - Kronologic Paris 1920, meurtre au coeur de l’opéra
- Jeux Vidéo - Parasol Stars – The Story of Bubble Bobble III se pose au soleil de la Switch
- Test/Avis - Suicide Guy, le test sur Switch
- DS & 3DS - 1 Contre 100, le test DS
- Test/Avis - Fortress, le test sur Game Boy Advance