Marvelouze, avis sur la BD du MCU parodique

Les éditions Jungle nous ont fait parvenir un exemplaire de la BD Marvelouze. Marvelouze se veut un comics parodique du bien trop grand MCU de Marvel. Il y est inscrit en quatrième de couverture la phrase suivante : « Un grand pouvoir implique parfois un grand n’importe quoi! ». Plutôt interpellant, elle nous met en garde cependant sur le contenu qui sera bien évidemment loufoque. C’est l’oeil hagard que nous avons ouvert les quelque 128 pages (format A5) de ce tome remplies de contenu parodique.

Un livre sur les superhéros sans cervelle

Aux commandes deux hommes Ced (scénariste) et Stivo (dessinateur), tous deux ont pour mission de ne vous faire rien en quelques pages. Chacun des comics trip prennent environ une minute à lire, juste histoire de placer des personnages que vous connaissez bien dans des situations rocambolesques et où ils prendront la pire des décisions. En effet, nos héros sont renommés pour l’occasion (Capitaine Amerloque, Thordu, Loquinoa, Redpoule, Proot, Bulk, Docteur Chelou, Colonel Curry, Tanathos, Fourmi-man, Vulverain, Anodin ou encore l’homme torché), ne sont pas bien intelligents, et n’ont aucune conscience. Résultat, les gags finissent bien souvent dans le tragique avec la dose de sang qui va avec. Âmes sensibles s’abstenir!

Mais est-ce que l’on rigole dans Marvelouze? Je dirais oui à 50%, certains gags sont bien trouvés, bien mis en scène et le dessin leur va bien. D’autres sont faciles (Proot ou lieu de Groot), voire même, un peu trop faciles. Je vous parlais de finaux sanglant, mais beaucoup sont aussi très pipi/caca. Le problème c’est le manque de variété justement, puisque dans quelques cas, on va sentir le running-gag (prenons l’exemple de Vernon qui ne fait que manger des têtes). On va passer des sommets aux bas-fonds de la rigolade, nous laissant un peu sur notre faim. Cependant on peut apprécier l’effort fait. Car ce n’est pas évident de faire passer l’univers de Marvel vers un monde aussi loufoque. On notera l’apparition en GuestStar de SanGoku ou encore Captain Marcel la version très Bidochon de Captain Marvel.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Bonne idée, très bien dessinée, mais qui aurait pu avoir plus de variété dans les gags. On a cependant apprécié la lecture aux toilettes bien sûr!

Marvelouze

👍Plaisant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!