J’aurai aimé adorer Metropolis: Lux Obscura, parce que le titre respire le film noir. Quand je l’ai vu sur le store, j’ai pensé Sin City. Et forcement ça me parle! D’ailleurs, graphiquement il assure de bout en bout, et vraiment il propose de très beau visuel. On regrettera un peu de facilité avec les scènes olé olé cependant… digne des montages papiers que l’on pouvait faire enfant…
Mais le graphisme ne fait pas le Comics, et sur la vision du jeu à multiple fins Metropolis: Lux Obscura se plante littéralement. Quatre fins, dont une qui est une quasi ligne droite sans choix. Alors on pourra revenir sur les choix scénaristiques, personnellement je ne critiquerai pas, même si l’aspect « destiné » de notre pauvre homme est troublant. Mais par contre, avoir l’impression que nos actes ne changent rien, c’est assez désagréable. On se fait mener par le bout du nez tel un lapin de quatre semaines.
Indé et ça se sent!
Le problème vient du budget, on ne peut pas proposer un vrai jeu à choix sans avoir un budget qui le permet. Résultat, on sent la coupe dans le déroulé, et les personnages principaux sont catapultés, les relations enchainées et les coups de théatre balancés aux visages sans aucun scrupule.
Vient ensuite la partie Match3 de Metropolis: Lux Obscura, elle n’est vraiment pas mauvaise, des briques coups de poings, de pied, coup de taser, soin, etc.. Il y a de quoi faire et chacune à ses capacités. S’ajoute un aspect expérience et capacités à débloquer vraiment appréciable. Le tout se gère du bout du doigt, par contre Match3 non truqué oblige (c’est à dire pas comme Candy Crush), certains combats sont perdus ou gagnés sur un terrible coup de chance.
PS : attention, y’a du sein, du cul et les filles sont mal traitées, c’est clairement pas à mettre entre toutes les mains.
J’aime le film noir et je lis :
- Lux DLX, le test sur Android
- Milanoir, le test sur Switch
- And the Winner 2017 is
- Une démo PS Vita disponible de Dungeon Travelers 2 sur le PlayStation Store
- Fatal Fury: First Contact, le test Switch
Vous aimerez lire ...
- Archive V1 - Tokyo Twilight Ghost Hunters et Daybreak Special Gigs, le test PS Vita
- Archive V1 - Steins; Gate 0 PS Vita annoncé pour l’Europe
- Android - Nutaku, une interface pour réunir tous les jeux adultes…
- PC - Punchline, le test sur PS Vita
- Android - Sorcery ! Part 1, le test sur Android du nouveau Livre électronique Dont Vous Etes Le Héros