Extreme Balancer 3, le test sur Android

J’ai une passion malsaine pour Marble Madness. D’ailleurs, ça me fait penser qu’il faut que je le trouve sur Game Boy. Mais passons! Cette fois-ci c’est le Google Play Pass qui m’a permis de m’essayer à Extreme Balancer 3, un jeu de boules comme dirait Angi. Mais surtout un jeu bas de gamme, qui semble être gratuit (avec annonce) hors Play Pass. Donc autant dire qu’il part déjà très mal le pauvre. Je déteste les jeux faits à la va-vite pour se positionner sur le marché trop concurrentiel des pass.

Et la trop longue partie dessus m’a donné raison. C’est bas-bas de gamme, mais en mode Asset Unity payé 3 balles sur le store et proposition de gameplay et de physique à deux sous. Vous l’aurez compris on est une boule (en bois, mais ça à peu d’importance) et on se retrouve coincé dans un puzzle de l’enfer. Notre objectif arriver jusqu’au bateau (pourquoi un bateau?).

En chemin vous aurez le droit à diverses mécaniques pour vous faire tomber dans l’eau ou vous détruire (pique, scie, etc.). Sachant que l’animation de mort est magnifique de ridicule. Mais si il n’y avait que ça! On récupère en chemin des coeurs (vie), des carrés verts (points pour débloquer des skins). Et on continue ainsi sur les 60 niveaux du titre qui ne prendra pas la peine de renouveler les décors.

La particularité de Extreme Balancer 3, c’est sa caméra que vous ne pouvez bouger qu’à 90° et qui de temps prendra des libertés sans vous prévenir. Pratique dans les moments cruciaux, puisque la maniabilité basée sur les quatre directions (et donc quatre boutons) change en fonction de l’angle de caméra. Oui, c’est stupide dans ce cas de faire des effets automatisé sur les angles de caméra, je confirme.

Vous l’aurez compris, on est face à du développement Unity ou équivalent facile, avec peu de variété graphique, et une physique assez permissive. Rien de bien folichon qui mérite votre attention.

Ce genre de jeu prend la visibilité d'un bon jeu, et ne propose rien de bien fait ou amusant pour vous donner une bonne raison d'y perdre du temps.

Extreme Balancer 3

A éviter !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!