[DevCom] Shave n’ Stuff, la preview sur Oculus Quest

Le premier jeu a être passé sous nos mains a été Shave N’ Stuff. J’ai tellement parlé de ce jeu à Kuk dans le train, qu’il m’a directement envoyé devant les développeurs à la DevCom. Résultat, casque vissé sur la tête, manette en main, je laissais s’exprimer mon talent créatif, et ça donne des choses bizarres.

Barbier un rêve d’enfant

Dans Shave N’ Stuff vous prenez la place du barbier/coiffeur dans un salon un peu spécial. Ici le client est roi et peut vous demander à peu près n’importe quoi: une coupe afro, tondue, rasée, touffue ou pourquoi pas un mulet. Ça, ce n’est que pour les cheveux, il en va de même pour la barbe. À vous les joies des colliers, moustaches et autres joyeusetés. Et encore, je ne vous ai pas parlé des couleurs ou autres motifs possibles. Des dizaines d’éléments pour coiffer sont à votre disposition.

Votre objectif, si vous le voulez bien, c’est de réussir à vous rapprocher le plus près du souhait du client. Sachant que certains clients sont bizarres. Pas de temps limité, pas d’erreur possible grâce à notre magnifique lotion pour faire repousser les cheveux ou la barbe.

D’ailleurs après quelques minutes de jeux, on cherche encore quel est l’objectif sous-jacent. Mon client est content, et ensuite ? Au suivant? Pas de journée de travail ou de repos? Pas de partage sur les RS pour le concours du meilleur mulet? Pas de salon de coiffure à améliorer? Suis-je un esclave moderne de mon Oculus Quest?

Des questions qui n’auront pas trouvé de réponse de la part de Katrina Kvasha sur ce sujet malheureusement. Aujourd’hui, Shave n’ Stuff est en version 0.86 au prix de 10€. Un prix qui a du mal à passer chez les derniers clients au vu du manque d’objectifs fournis en jeu. Un bon simulateur de coiffure, qui mérite qu’on lui donne ce petit truc qui manque pour justifier le prix.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

En l'état difficile de conseiller Shave N' Stuff, la feuille de route pour améliorer sa rejouabilité n'a pas été bien cerné. Dommage!

Shave n’Stuff

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!