"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Death Ray Manta SE, le test sur Switch

Ce n’est pas facile tous les jours d’ĂȘtre un petit dĂ©veloppeur, mais c’est pas pour autant qu’il faut tomber dans la facilitĂ©. Thalamus Digital le dĂ©veloppeur de Lumo s’est un peu lĂąchĂ© en voulant proposer Death Ray Manta SE. Car le titre est purement et simplement une copie mal embouchĂ©e des formidables Geometry Wars Evolved. Alors certes ce dernier n’est pas sur Nintendo Switch, mais ce n’est pas une raison pour se permettre de falsifier un bon titre.

Parce que Death Ray Manta SE, ça sent l’essai, une sorte de jeu codĂ© un peu pour se faire la main. Il propose une Twin Stick Shooter classique, avec un seul mode de jeu. Des couleurs flashy pour rendre hommage Ă  son ainĂ© Geometry Wars Evolved. Un thĂšme sous amphĂ©tamines avec une histoire de poisson qui se dĂ©fend de l’envahisseur. Et c’est tout!

Dans les faits, l’ennui guette en 3 minutes, les couleurs font mal aux yeux, car beaucoup trop nombreuses, et en plus ça limite beaucoup trop la visibilitĂ©. Ce qui Ă©tait un jeu d’adresse (Geometry Wars) devient un jeu de chance. Rien ne nous donnera envie de relancer le jeu, et la piĂšce dĂ©pensĂ©e sera bien vite regrettĂ©e. Hop hop hop on oublie!

Il y a beaucoup d’autres jeux sur Switch :

Avis sur
Death Ray Manta SE

A oublier

Vous n'avez pas compris? Ce n'est pas un jeu amusant, mĂȘme Ă  2 balles!

Version testée : 1.0.0
Mis Ă  disposition par l’Ă©diteur : Non

Disponibilité

ThĂšmes

Editeurs/Auteurs

Ce titre campe dans les bacs Ă  soldes du Nintendo Store, avec un prix annoncĂ© Ă  10€. Blague!!!

Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.