"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Blazing Chrome à la Gamescom 2018, le retour des Contra
Filles en combat avec des armes à feu dans un paysage apocalyptique futuriste, jeu vidéo "Blazing Chrome", décor de guerre intense avec explosions, monstres et machines de combat.

Blazing Chrome à la Gamescom 2018, le retour des Contra

Par Kuk

JoyMasher est un petit studio brésilien qui s’est spécialisé dans la réalisation de jeux d’inspiration rétro.

Blazing Chrome est un de leurs projets le plus ambitieux et vise ni plus ni moins qu’à créer une suite officieuse à Super Probotector (le nom occidental du jeu japonais Contra Spirit) de Konami.

Méca gigantesque et combat intense dans un jeu vidéo rétro pixelisé de science-fiction en plein air, avec des soldats en moto face à une créature robotique massive, sur fond de ciel coloré et montagnes.
Effets de combat intenses dans un jeu d'action pixelisé inspiré de l'univers cybernétique avec des personnages armés et des ennemis robots dans un décor industriel apocalyptique.

Les graphismes de  Blazing Chrome sont à base de beaux pixels qui rappellent l’âge d’or de la Megadrive et de la Super Nintendo. Deux combattants devront enchaîner des niveaux dans une ambiance post-apocalyptiques et tirent sur tout ce qui bouge. Au programme, un « bestiaire » robotique, et une alternance entre diverses phases de plates-formes.

Graphiquement le jeu nous fait craquer, mais il est loin d’être fini et paraît encore assez peu optimisé. De plus, il se veut particulièrement difficile et aussi peu fourni que les jeux d’époque : on y dénombre en effet seulement cinq niveaux, quatre armes et deux personnages.

 Blazing Chrome est clairement réservé à une niche de joueurs, dont on est plus tout à fait sûrs de faire partie. Du coup, on sera ravi de le tester, histoire de vérifier !

Par Kuk