"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Planning Gamescom 2025 : récapitulatif de nos futurs belles rencontres vidéoludiques


Pour cette édition 2025, Air-Gaming.com sera une nouvelle fois sur le terrain, prêt à plonger au cœur de l’effervescence vidéoludique pour explorer les nouveautés, retrouver les incontournables et dénicher les pépites cachées qui font tout le sel de cet événement mondial. L’occasion parfaite de retrouver les grands noms du secteur, mais aussi de mettre en lumière des créations plus confidentielles qui méritent tout autant notre attention.

Au programme de mes rendez-vous :

  • Bandai Namco, avec My Hero Academia: All Justice qui promet d’élargir encore l’univers de l’anime et son ambitieux RPG Revel Wolves .
  • Arc System Works, qui revisitent leur beat them all emblématique avec Double Dragon Revive, mélange de nostalgie et de modernité, on verra si cela fonctionne.
  • Capcom, pour une session exclusive avec trois titres très attendus : Resident Evil Re: Requiem, Pragmata et Onimusha WotS.
  • Dear Villagers, prêts à lever le voile sur des pépites éditoriales encore tenues secrètes, un rendez-vous qui attise déjà ma curiosité mais qui sera découvert par notre amie Shenron de sega-mag..
  • Tribute Games, avec le très attendu (en tout cas par moi) Scott Pilgrim, un retour qui sent bon le pixel art et la bande-son culte.
  • Bohemia Interactive, pour un avant-goût de Knight of the Fall, dont l’univers graphique me fascine et qui semble vouloir repousser les limites du genre.
  • Warhorse Studios / Deep Silver, qui poursuivent l’épopée Kingdom Come II avec un deuxième DLC, toujours plus riche en contenu et en immersion.
  • La prise en main, en avant-première, des petites merveilles hardware de 8BitDo, ainsi que les célèbres guns (avec le pédalier) de G’AIM’E pour célébrer les 30 ans de TIME CRISIS.
  • Et bien sûr, un plaisir rétro assumé avec la remasterisation de R-Type Delta, qui fera battre le cœur des amoureux de shoot’em up.

Une programmation aussi riche que variée, certes pas autant que certaines années, mais quand même. Elle a l’intérêt de mêler légendes du jeu vidéo et nouveautés prometteuses, pour un cru Gamescom qui s’annonce intense (surtout quand on est seul…) et passionnant. Comme toujours, je me réjouis à l’idée d’arpenter le show floor, de tester les productions les plus attendues, mais aussi de me laisser surprendre par des œuvres indépendantes particulièrement ambitieuses qui, parfois, volent la vedette aux mastodontes (rien que le tableau de bord du jeu PVKK proposé pour à l’occasion du salon me vend du rêve).


D’autres articles