"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Kingdom Come: Deliverance 2 est le très attendu second volet du jeu de rĂ´le mĂ©diĂ©val dĂ©veloppĂ© par Warhorse Studios. Suite directe de Kingdom Come: Deliverance (2018). On poursuit l’histoire d’Henry, un fils de forgeron, plongĂ© dans les tumultes d’une guerre civile. Cette sĂ©rie offre une reconstitution assez authentique de la Bohème mĂ©diĂ©vale du XVe. Nous nous sommes donc concentrĂ©s sur la rĂ©alisation de ce rĂ©alisme historique et d’une narration immersive avec Tobias Stolz-Zwilling, attachĂ© de presse auprĂ©s de Warhorse Studio

Vous aviez réalisé un lourd travaille de capture et de modélisation pour le premier Opus, avez-vous gardé des éléments pour la réalisation de Kingdom Come Delivrance II ?

Nous avons pris tout ce que vous connaissez de Kingdom Come 1 et nous l’avons mis dans Kingdom Come 2, mais nous l’amĂ©liorons encore plus. Nous avions un maĂ®tre de combat Ă  l’Ă©pĂ©e qui faisait toutes les animations pour toutes les armes. C’Ă©tait bien, mais Ă  la fin, toutes les armes se ressemblaient relativement. Maintenant, dans KC2, pour chaque type d’arme, nous avons diffĂ©rents maĂ®tres qui nous ont montrĂ© comment travailler et comment les mouvements devraient ĂŞtre, nous avons beaucoup plus de capture de mouvements qu’avant et, par consĂ©quent, toutes les armes se jouent diffĂ©remment, ont des mouvements diffĂ©rents, etc.

J’ai vu dans la dĂ©monstration de très beau rendu sur les vĂŞtements comme des effets de matières sur les Gambisons ou des tissus damassĂ©s ou brodĂ©s.

Nous avons intensifiĂ© le jeu et tout ce que nous avons aujourd’hui. Kingdom Come Deliverance, a Ă©tĂ© publiĂ© par 110 personnes Ă  peu près Ă  ce moment-lĂ . Nous en avons 250 actuellement. Donc chaque fois que nous avons pu le faire nous avons fait le maximum de recherches que nous pouvions faire. Il y a une plus grande variation de vĂŞtements que nous avons Ă©galement dans la ville de Kutnauda par rapport au premier jeu Kingdom Come. C’est une ville riche, donc les joueurs ont Ă©videmment besoin de voir des choses diffĂ©rentes que dans un village. Donc il y a beaucoup plus de dĂ©tails et beaucoup plus de variation de vĂŞtements de fantaisie et ainsi de suite, donc je pense que c’est vraiment colorĂ© et vraiment beau et agrĂ©able Ă  voir pour les gens.

Comment c’est passĂ© votre travail de recherche, notamment par rapport aux rendus des villes que l’on traverse dans le jeu. Avez vous collaborerez avec les services historiques de ces villes par exemple ?

Oui, nous avons travaillĂ© directement avec la ville de Kuttenberg et lorsqu’ils ont dĂ©couvert que nous placions Kingdom Deliverance Ă  cet endroit, ils ont Ă©tĂ© absolument fous et super enthousiastes. Ils Ă©taient super excitĂ©s parce que Kingdom Come One a augmentĂ© le niveau de tourisme de 800% dans la rĂ©gion et maintenant ça va ĂŞtre le cas de la ville de Kuttenberg et ils on dit « oh mon dieu maintenant les touristes viennent et nous devons nous prĂ©parer Â» donc ils ont ouvert de vieilles archives, nous obtenions de vieux manuscrits, de la façon dont les choses ressemblent aujourd’hui. La ville est classĂ©e au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est donc toujours mĂ©diĂ©vale, mais elle a Ă©tĂ© modifiĂ©e au fil des ans et nous devons donc la reconstruire comme en 1403. Parfois il n’y a pas de donnĂ©es, par exemple, la ville sait qu’il y avait une tour et une horloge astronomique, mais ils ne savent pas Ă  quoi elle ressemblait parce qu’aucune illustration n’a Ă©tĂ© conservĂ©e . Nous avec nos historiens, nous essayons d’avoir une explication plausible de ce a quoi elle pouvait ressemblait. Nous nous inspirons d’autres villes de la RĂ©publique tchèque et si nous ne trouvons rien, nous cherchons dans le Saint Empire romain germanique, en France et en Allemagne, comment elle aurait pu ressembler et ensuite nous faisons notre proposition.

Du coup on peut faire des visites guidées de Kuttenberg sur les traces du jeu Kingdom Come Deliverance ?

Vous avez raison, j’y Ă©tais il y a trois semaines. Nous avons organisĂ© une avant-première dans la ville et la municipalitĂ© est venue me voir pour me dire qu’ils voulaient organiser une visite de Kingdom Come Deliverance Ă  travers la ville, en visitant les zones du jeu, et si nous voulions y contribuer, je me suis dit que si je n’avais pas Ă  faire le tour des touristes, alors ça irait.

Pourrait on imaginer une version de Kingdom Come Deliverance II qui proposer une version visite ou balade commentĂ©e comme Assassin’s Creed: Odyssey et son mode Discovery Tour: Ancient Greece

Bien sĂ»r, ce serait intĂ©ressant et bien sĂ»r, ce serait très bien, mais nous sommes encore 250 personnes, ce qui semble beaucoup, mais pour le type de jeu que nous faisons, ce n’est pas tant que ça. Nous n’avons pas les ressources pour le faire. Nous voulions dĂ©jĂ  le faire pour Kingdom Come, comme la quantitĂ© de travail est vraiment importante et qu’Ă  la fin, il faut quand mĂŞme dĂ©cider si l’on fait ça ou si l’on crĂ©e un nouveau jeu, nous avons optĂ© pour le nouveau jeu.
S’il y a un autre studio de jeu qui voudrait faire cela en externe, alors je pense que nous serions très heureux. Par exemple la version Switch de Kingdom Come Deliverance a Ă©galement Ă©tĂ© faite par Saber Interaction avec un autre studio, donc s’il y a une sociĂ©tĂ© comme ça. Nous serions d’accord bien sĂ»r.

Comment c’est passĂ© la construction du scĂ©nario, vous ĂŞtes vous basĂ© sur l’Histoire rĂ©elle de la rĂ©gion ?

Oui, l’histoire principale est basĂ©e sur des faits rĂ©els, donc ces choses sont vraiment arrivĂ©es et vous pouvez les voir de vos propres yeux lorsque nous changeons quelque chose. Il s’agit gĂ©nĂ©ralement d’un compromis pour des raisons techniques ou de gameplay. Ce doit ĂŞtre aussi un jeu vidĂ©o amusant. Les quĂŞtes secondaires racontent plutĂ´t des histoires sur la vie quotidienne au Moyen-Ă‚ge. Quels Ă©taient les problèmes ? Qu’est-ce qui se passe avec les privilèges de la ville et ainsi de suite .

Le premier Opus proposait une large panoplie d’activitĂ© annexe en dehors du scĂ©nario. Comme cela ce passe dans Kingdom Come Deliverance II le temps s’arrĂŞte pour laisser vaguĂ© Ă  nos occupations ou il y a une chronologie a respectĂ©.

L’intrigue principale fait avancer les choses, donc si vous ne faites pas l’intrigue principale, ils vous attendent. L’intrigue principale est celle qui est l’historique, vous pourriez arrĂŞter l’amendement pour vraiment respirer le monde et après vous revenez pour l’histoire en fait.

Fichier : homme-assis-devant-affiche-jeu-Kingdom-come-Deliverance.jpg.

D’autres articles