Super Princess Peach, le test DS

On prend les mêmes, et on rec… En fait, non, pas cette fois ! Pour son nouveau jeu de plates-formes, Nintendo a décidé de jouer la carte de l’originalité en mettant en scène la fameuse princesse Peach. Une fois n’est pas coutume, c’est elle qui va partir en vadrouille pour sauver le monde d’une terrible menace ! Un véritable drame s’est abattu sur le royaume Champi : le vilain Bowser a mis à sac le château royal et enlevé nos inséparables compères, Mario et Luigi. Contre toute attente, c’est la potiche de service qui part à leur recherche…

Qui dit nouveau personnage, dit nouvelles possibilités. Ne vous fiez pas à son apparence fluette, la princesse Peach a finalement plus d’un tour dans son sac ! Armée d’une ombrelle et d’une robe rose bonbon qui vont en terrifier plus d’un, elle s’envole pour le repère de l’infâme. Pas de surprise à la première partie : c’est un véritable retour aux sources qui s’opère, dans le plus pur style des meilleurs Mario.

Vous rencontrerez un bestiaire classique, dans des niveaux parfois tortueux. Presque des casse-têtes à vrai dire et, pour vous en sortir, vous devrez obligatoirement utiliser l’un de vos quatre super-pouvoirs, tous guidés par les émotions de la princesse. En touchant l’écran tactile, vous les enclencherez. Le rire fera décoller dans les airs notre donzelle. La colère l’enflammera, elle brûlera alors tout sur son passage. La tristesse lui fera couler quelques larmes salvatrices, qui feront pousser des plans de haricots magiques. Enfin, la joie lui redonnera quelques points de vie. Bien entendu, ces pouvoirs ne sont pas illimités et il vous faudra remplir leur jauge en « gobant » vos ennemis.

48 niveaux, des mini-jeux à débloquer, des compétences ou des pouvoirs à acheter dans les boutiques ou encore des objectifs de jeu secondaires… La durée de vie de Super Princess Peach est assurée !

Aucun rapport, mais à lire quand même :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Super Princess Peach

Excellent

La 2D, propre et nette, colorée et enchanteresse, ravira tous les joueurs. Un petit bol d’air frais pour les vacances.