Big Buck Hunter Arcade, le test sur Switch

Il n’y a pas beaucoup de raison pour être fan de Big Buck Hunter Arcade, soit vous êtes un chasseur, soit comme moi vous l’avez découvert avec une bande de potes dans une salle d’arcade (pour moi c’était la Tête dans les Nuages Opéra). Et vous avez tellement adoré faire du « tir compétitif » dessus que lorsque vous l’avez vu dans le bac de soldes de votre Carrefour, vous avez craqué. J’étais personnellement dans le deuxième cas, mais deux ans après, je n’y avais toujours pas joué… on rattrape ça aujourd’hui.

Gros fusil, petit p…

Comme vous l’aurez compris, Big Buck Hunter Arcade est un jeu de chasse. Un jeu où l’on tire sur des animaux. Mais comme on est respectueux de la nature, seulement sur les matures. Enfin si un pauvre lapin passe par là, et bien, ce n’est pas grave on « tir ». Mais globalement, vous allez être noté durant votre partie de chasse sur le nombre de tirs à la cible, les headshots, le nombre d’animaux tués, et si vous avez en plus toucher la flore. C’est du jeu à score, et ça se joue en 5 minutes chrono.

Une partie de Big Buck Hunter Arcade, c’est deux choses, tout d’abord décider si on fait ça pour la gloire (en solo) ou pour la compétition (en duo, l’un après l’autre ou en simultanée). Ensuite, il vous faudra choisir votre terrain de chasse parmi les trois disponible. Dans chacun des terrains, vous aurez des zones avec des météos différentes. Il faudra parcourir toutes ces zones (15) comme vous parcourez un 18 trous. Sur chacun, on note vos kills, combo, et trophées supplémentaires obtenus (tueur de lapins, d’ours, etc.). Super, vous avez votre score.

La partie chasse se déroulera ainsi, tout d’abord, comme vous êtes un gros beauf de chasseur américain (désolé pour les copains US, mais le titre assume les clichés). On propose pour votre arrivée sur la zone, une microvidéo avec une pin-up qui sera très contente de vous accueillir, puis le premier niveau se présente à vous, avec souvent une cible facile. Mais une fois la chasse lancée, ça sera beaucoup plus dur puisque les animaux vont fuir (devant vous quand même, pour avoir une chance de leur tirer dessus) toujours selon le même schéma. La caméra est fixe ou quasi fixe, elle ne bouge que pour souligner le danger d’un animal atypique et qui servira de trophée. De votre côté, vous devez gérer votre fusil avec le stick de la manette Switch, une aide à la visée peut être activée, mais j’ai l’impression qu’elle vise l’animal le plus proche, et donc m’a souvent fait toucher un jeune… et arrêtant net ma partie de chasse (punition ultime).

Pour la partie graphique et animation, ce n’est vraiment pas dingue, on a l’impression que les animaux s’entremêlent leur 3D, la lisibilité n’est pas bonne et les réactions (ou non-réaction) des animaux peuvent laisser désappointer. On ne peut pas vraiment dire que l’on kiffe être un méchant chasseur tant on peine à sortir un score. À la fin, on transformera notre shot-gun en fusil mitrailleur en alternant rapidement comme dans un Track’n Field L et R. Consternant!

Bon, ne soyons pas si dur, le titre propose aussi 7 mini-jeux que j’ai appréciés, mais je n’y reviendrai pas en raison des temps de chargement vraiment conséquent.

Meilleure Vente n° 1
Big Buck Hunter Arcade (Playstation 4) [UK IMPORT]
  • 2 Big Game Adventures
  • Whitetail Deer and Moose adventure
  • Each adventure will hold 3 treks, each with 5 hunting sites
  • A total of 36 levels to play through
  • BONUS Elk adventure – 3 additional treks each with 15 extra sites and a Black Bear dangerous trophy animal.Hunt the dangerous animal for extra points.Compete with your friends in turn-based or head-to-head competitions.Online leaderboard option.Over 50 badges/achievements to collect.A total of 30 levels to play through
Meilleure Vente n° 2
Big Buck Hunter Arcade
  • 2 Big Game Adventures
  • Whitetail Deer and Moose adventure
  • Each adventure will hold 3 treks, each with 5 hunting sites.
  • A total of 30 levels to play through.
  • Hunt the dangerous animal for extra points

D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Version testée : 1.0
Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

A noter que le titre est livré dans sa version 1.0 complète.

Avis sur
Big Buck Hunter Arcade

👎A oublier👎

Big Buck Hunter Arcade n'est clairement pas bon pour notre Karma, mais en arcade il avait le mérite d'être amusant avec son gros fusil. Sur Switch, vu qu'on lui retire le gros fusil, et bien ... il faut le dire... c'est même pas drôle.