"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu Vidéo

[DEVCOM 2025] The Edge of Water, surfer dans le grand bain

Dans The Edge of Water vous incarnez une jeune fille marquée par une tragédie : la perte de sa famille. Persuadée que ses proches ont été réincarnés en poissons, elle se lance dans une quête à la fois mystique et désespérée : réunir sa famille sous cette nouvelle forme. Son peuple possède une faculté singulière : marcher sur l’eau tel le Christ, mais aussi manier une voile tel Link (le christ de Nintendo), en mode planche à voile ou en mode « sky-surf ».

Le cœur du jeu repose sur l’interaction avec l’environnement pour progresser. Par exemple, un banc de piranhas bloque le passage sous une arche. Pour franchir l’obstacle, il m’a fallu attirer un requin afin qu’ils s’entretuent. Ces mécaniques offrent une dimension stratégique subtile et stimulante.

La build que j’ai pu tester était très courte, mais l’atmosphère marine était remarquablement bien rendue. Le monde océanique fourmillait de vie : bancs de poissons mouvants, végétation aquatique ondulante, le tout enchevêtré dans les ruines majestueuses d’anciennes civilisations oubliées.

Cette proposition d’exploration rappelle par moments certains élans poétiques de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Ce jeu s’annonce comme une véritable expérience d’exploration dans un univers fantastique, truffé de références aux grandes cultures antiques (égyptienne, grecque, etc.) et nourri de mythes universels tels que l’Atlantide ou Mu.

On espère sincèrement que le studio trouvera des financements pour donner vie à cette aventure rafraîchissante.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Kuk

Kuk

Type de joueur : Mauvais | Type de test : Bordélique Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
The Edge of Water

Preview

Entre poésie, mystère et émerveillement, il promet de transporter le joueur dans un voyage hors du temps, oscillant entre quête intime et épopée mythologique. Sans être révolutionnaire, l’expérience avait la douceur apaisante d’une brise marine.