Big Day à la Gamescom 2018 du Run, du Gun et des Zombies
Dans la série des jeux chinois présentés chez Zodiac Interactive, nous nous sommes intéressés à Big Day (en plus de Tales of the Neon Sea), un run and gun tout en pixels se déroulant dans une Amérique en proie à une pandémie zombie.
Vos personnages disposent de trois armes au choix avec des munitions limitées. Chaque recharge vous coûtera des points d’action sauf si vous réussissez un petit jeu de timing (vous devrez cliquer sur une des balles qui défilent dans le chargeur dans un temps très limité). Sans être révolutionnaire, Big Day est plutôt sympathique. On avance un peu puis on recule beaucoup tout en s’aidant du décor pour dézinguer les hordes de monstres qui vous attaquent.
L’orientation de vos tirs est matérialisée par un gros viseur, ce qui fait qu’on appréhende assez bien les combats. Un inventaire rajoute quelques objets et protections faisant office d’améliorations. Big Day est disponible en accès anticipé sur Steam pour 10€. A voir ce que nous proposera le jeu dans sa version finale, mais si le prix ne flambe pas sur Switch, il pourra être un petit jeu intéressant sur ce support. Il n’y a malheureusement pas de version PS Vita prévue.
Kuk
Vous aimerez lire ...
- Jeux Vidéo - Sonic Wings Reunion / Aero Fighters Reunion : Un retour nostalgique, mais inégal
- Jeux Vidéo - [GAMESCOM 2024] New Arc Line
- Interview - [GAMESCOM 2025] interview autour de « Dear Me, I was » avec Maho Taguchi et Taisuke Kanasaki
- Test/Avis - Lecture: La Révolution arcade de Sega, de 1945 à nos jours
- Jeux Vidéo - [Gamescom 2023] Les prochaines sorties d’Arc System Works