« Sea Salt & Paper: Extra Salt » est une extension du jeu de société « Sea Salt & Paper », conçu par Bruno Cathala et Théo Rivière. Dans le jeu de base, vous deviez collectionner et usez de stratégie afin de rassembler des ensembles de cartes. « Sea Salt & Paper » se distingue aussi par ses illustrations artistiques inspirées de l’art de l’origami et réalisées par Lucien Derainne. Les joueurs piochent des cartes, en défaussent et utilisent des combinaisons pour marquer des points ou activer des effets spéciaux, votre objectif ultime étant d’arriver à 7+ points, là vous devrez décider si vous lancer un défi à vos adversaires (avec des points bonus à la clé) ou si juste vous annoncez votre victoire. La mécanique à deux défausses avec capacité de pioche permet beaucoup d’interaction entre les joueurs.
Du Sel, du Sel, du Sel!
L’extension « Extra Salt » apporte plusieurs nouveautés au jeu. Elle introduit de nouvelles cartes, enrichissant ainsi la variété et les possibilités stratégiques. Ces nouvelles cartes incluent des combinaisons inédites ou des pouvoirs spéciaux qui modifient la dynamique du jeu. À l’appel, on ajoutera la carte joker de l’Hippocampe qui pourra remplacer n’importe symbole dans une série. Ou encore la carte Étoile de Mer qui permet, ajouté à un duo de carte de marquer des points à la place d’exécuter une action. Sans oublier la carte Homard m’a préféré qui permet combinée à un Crabe de choisir une carte parmi les cinq du dessus de la pile. Plus timide, la méduse qui combinée au nageur bloque les joueurs adverses pendant un tour (impossibilité de terminer la partie, ou de faire une action) et la petite dernière le panier de Crabes qui permet d’avoir un bonus pour vos Crabes.
Le thème et l’esthétique de l’extension restent fidèles au style visuel du jeu original, utilisant des illustrations inspirées de l’origami pour maintenir une cohérence artistique et une qualité visuelle élevée. « Extra Salt » améliore l’expérience de jeu en ajoutant de la profondeur et de la complexité, offrant aux joueurs la possibilité d’explorer de nouvelles stratégies. A mon sens il accélère aussi un peu les parties vue le nombre de possibilités disponibles. C’est une extension idéale pour ceux qui apprécient « Sea Salt & Paper » et cherchent à enrichir leur expérience de jeu. D’autant plus qu’il est au prix ridicule de 4.90€.
D’autres articles
- Sea Salt & Paper, l’avis
- Salt and Sacrifice, le test PS4
- Riviera : The Promised Land, le test PSP
- Tales of the Neon Sea à la Gamescom 2018, du rififi à neo Chinatown
- Mario & Luigi: Paper Jam Bros sur Nintendo 3DS à la PGW 2015
Vous aimerez lire ...
- DS & 3DS - Yu-Gi-Oh! 5D’s World Championship 2010 : Reverse of Arcadia, le test DS
- DS & 3DS - Yu Gi Oh ! 5Ds Stardust Accelerator – World Championship 2009, le test sur DS
- Archive V1 - X-Mercs, un nouveau tactique free to play iPhone/iPad et Android à la Gamescom 2015
- Jeux Vidéo - X-Men Legends, le test sur N-Gage
- Archive V1 - X-Com Enemy Unknow Plus se crash sur PS Vita