Dans notre série des petits jeux bien foutus, aujourd’hui j’aimerais vous présenter Ramen Ramen de Brendan Hansen chez Don’t Panic Games/Japanime Games. On vous met dans la peau d’un des cuisiniers de cette boutique de Ramen, à vous de montrer votre valeur en servant le plus, mais aussi les plus complets Ramens. Vous allez ce soir faire une compétition contre les autres cuisiniers (vos amis). Bonne chance.
Dans Ramen Ramen, on va à disposition sur la table et dans le frigidaire (la pioche) des ingrédients en plus ou moins grande quantité (un score marqué sur la carte). À vous de préparer l’un des trois bols du comptoir avec ces ingrédients. Attention cependant, dès qu’un bol qui dépasse le score de 14, et il est envoyé au client – et donc comptabilisé chez vous. Par contre un Ramen qui contiendrait tous les ingrédients du Ramen vous rapportera plus de points. Sur cette mécanique du Stop ou Encore, qui fait qu’à chaque ingrédient ajouté à un bol (un de la table, l’autre du frigo, plus quelque un en main), vous pourrez décider de continuer ou de donner ce bol au client, se cache un véritable plaisir coupable entre amis, ou l’on va se faire une joie de piquer le plus bol que le copain a fait l’erreur de laisser.
Tensions, des disputes entre cuisiniers vont être votre lot, mais pour le plaisir du jeu. À la fin, quand il n’y a plus d’ingrédients, on compte les points pour savoir qui a été le meilleur cuisinier ce soir, et on relance une partie sans s’en rendre compte. Ramen Ramen permettra d’un (oui 1) à quatre joueurs de s’affronter en cuisine. En mode 1 joueur, on devra réussir le meilleur score face à un tableau très bien fait dans la notice (être top cuisinier n’est pas évident). De 2 à 4 c’est du compétitif très intéressant. Une belle réussite pour ce Ramen Ramen.
D’autres articles
- King Kong : the Official Game of the Movie, le test DS
- Overcooked & Overcooked 2, Nos essais culinaires sur Switch
- Rising Board 3D, le test sur 3DS
- Interview : Ryo de Picorinne Soft, le créateur de Andros Dunos 2
- Biomotor Unitron, le test NeoGeo Pocket Color
Vous aimerez lire ...
- Asmodee/Novalis - Star Wars Shatterpoint, enfin Necromunda dans le monde de Star Wars
- Dossier - TOP 10 des jeux de société/jeux de plateau les plus chers
- Jeux de Plateau/de Société - Splendor Duel, l’avis
- Dossier - Quand Holy Grail Games dépose le bilan : une histoire de David contre Goliath
- Jeux de Plateau/de Société - Clockworker, l’avis