"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Ramen Ramen, l’avis

Dans notre sĂ©rie des petits jeux bien foutus, aujourd’hui j’aimerais vous prĂ©senter Ramen Ramen de Brendan Hansen chez Don’t Panic Games/Japanime Games. On vous met dans la peau d’un des cuisiniers de cette boutique de Ramen, Ă  vous de montrer votre valeur en servant le plus, mais aussi les plus complets Ramens. Vous allez ce soir faire une compĂ©tition contre les autres cuisiniers (vos amis). Bonne chance.

Dans Ramen Ramen, on va Ă  disposition sur la table et dans le frigidaire (la pioche) des ingrĂ©dients en plus ou moins grande quantitĂ© (un score marquĂ© sur la carte). À vous de prĂ©parer l’un des trois bols du comptoir avec ces ingrĂ©dients. Attention cependant, dĂšs qu’un bol qui dĂ©passe le score de 14, et il est envoyĂ© au client – et donc comptabilisĂ© chez vous. Par contre un Ramen qui contiendrait tous les ingrĂ©dients du Ramen vous rapportera plus de points. Sur cette mĂ©canique du Stop ou Encore, qui fait qu’Ă  chaque ingrĂ©dient ajoutĂ© Ă  un bol (un de la table, l’autre du frigo, plus quelque un en main), vous pourrez dĂ©cider de continuer ou de donner ce bol au client, se cache un vĂ©ritable plaisir coupable entre amis, ou l’on va se faire une joie de piquer le plus bol que le copain a fait l’erreur de laisser.

Tensions, des disputes entre cuisiniers vont ĂȘtre votre lot, mais pour le plaisir du jeu. À la fin, quand il n’y a plus d’ingrĂ©dients, on compte les points pour savoir qui a Ă©tĂ© le meilleur cuisinier ce soir, et on relance une partie sans s’en rendre compte. Ramen Ramen permettra d’un (oui 1) Ă  quatre joueurs de s’affronter en cuisine. En mode 1 joueur, on devra rĂ©ussir le meilleur score face Ă  un tableau trĂšs bien fait dans la notice (ĂȘtre top cuisinier n’est pas Ă©vident). De 2 Ă  4 c’est du compĂ©titif trĂšs intĂ©ressant. Une belle rĂ©ussite pour ce Ramen Ramen.


D’autres articles


Avis sur
Ramen Ramen

👍Amusant👍

Ramen Ramen, c'est le type de jeu que l'on peut sortir facilement. Expliquez en 5 minutes et enchainer 2 ou 3 parties sans faire attention. C'est pas ultime, mais pour un stop ou encore concurrentiel, ça passe.

Mis Ă  disposition par l’Ă©diteur : Oui

Disponibilité

ThĂšmes

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.