Spider Solitaire, le test sur Switch

Nous sommes visiblement très nombreux dans le monde à avoir apprécié le Solitaire sur nos Windows. Mais, il faut croire que cette drogue n’est plus suffisante. Limite trop simple. C’est là qu’entre en jeu le Spider Solitaire. Une version avec deux jeux de cartes, et aucune possibilité de mettre les cartes de côté en cours de route. Mais je vais vous expliquer ça dans les prochains paragraphes.

C’est sur Switch que j’ai commis le délit d’acheter en promotion à 1€ Spider Solitaire. Un titre qui usuellement se trouve gratuitement sur Internet (contre quelques publicité). Et qui sur Switch se vend hors promotion 8,99€. Autant vous dire que pour ce prix, je m’attendais à un jeu de qualité, proposant moult version et améliorations. Pourquoi pas même des succès.

2 fois plus de cartes dans Spider Solitaire

Pour rappel, ou pour ceux qui ne connaissent pas, le Spider Solitaire reprend les règles de son ainé. Le jeu se joue avec deux jeux de cartes, soit un total de 104 cartes. Cinquante-quatre des cartes sont disposées horizontalement en dix colonnes, seule la carte supérieure étant visible. Les cinquante cartes restantes sont disposées dans le coin inférieur droit en cinq piles de dix, sans aucune carte visible.

Dans les colonnes horizontales, une carte peut être déplacée vers n’importe quelle autre carte de la colonne, à condition qu’elle soit dans l’ordre numérique décroissant. comme dans le Solitaire. Cependant, une séquence de cartes ne peut être déplacée que si elles sont toutes de la même couleur (pique, coeur, carreaux, trèfle). Et bien sûr dans l’ordre numérique décroissant. Résultat un six de cœur et un sept de trèfle ne peuvent pas être déplacés ensemble. Bien sûr, déplacer la carte supérieure d’une colonne permet de retourner la carte cachée la plus haute. Cette carte entre alors dans le jeu. Jusquà finir la pile et la libérer. Et croyez moi, ça vous servira grandement pour la suite.

C’est surtout du scoring

Le but du jeu est de découvrir toutes les cartes cachées et en déplaçant les cartes d’une colonne à l’autre, de placer les cartes dans l’ordre séquentiel du roi à l’as. Le tout évidement, en utilisant le moins de mouvements possible. Chaque séquence finale doit être de la même couleur. A un instant vous aurez obtenu une séquence complète (du roi à l’as de la même couleur), c’est alors que les cartes sont retirées de la table et 100 points sont ajoutés au score. Mais dès fois ça bloque avant cela…

Dans ce cas, une fois que le joueur a effectué tous les mouvements possibles avec la disposition actuelle des cartes et qu’il n’y a pas de trou dans une colonne. Il tire une nouvelle rangée de cartes en cliquant sur la carte dans le coin supérieur gauche. Chacune des dix cartes de ce tirage se retrouve face visible sur chacune des dix colonnes horizontales. Ainsi le joueur doit encore travailler à les placer de manière à créer une séquence de cartes d’une même couleur.

Il y a trois niveaux de difficulté dans Spider Solitaire : Débutant (une couleur), Intermédiaire (deux couleurs), et Avancé (quatre couleurs). Autant j’ai réussi à 2 couleurs, autant à 4 c’est d’une difficulté.

Spider Solitaire sur Switch dispose d’une fonction d’annulation qui permet de revenir une fois en arrière. Pour aider le joueur, une aide activable met en évidence les coups possibles.

Version Switch au minimum syndical!

Pour le reste, cette version Switch met en place un système d’expérience pour débloquer des fonds, des musiques (répétitives) et des skins de cartes. On se croirait dans un free2play mais payant.

Avis sur Spider Solitaire

Une version vraiment simpliste du #SpiderSolitaire sur #Switch. Dommage quand on voit que certains titre sur le #eShop propose 3 jeux de cartes pour bien moins cher!

Spider Solitaire

Moyen !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Spider Solitaire

Images de Spider Solitaire

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 2,13 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 36,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 59,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 30,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!