Metal Slug Awakening, petit retour sur la Beta test

On ne présente plus Metal Slug, l’une des meilleures séries de la NeoGeo de SNK. Ce dernier continue a faire vivre cette licence, avec plusieurs titres en préparations. En ce qui concerne l’offre Mobile c’est la société Vietnamien VNGGames International qui se charge de réalisé un free to play sur Mobile (Android et Apple), ainsi que sur les navigateurs pour ordinateurs. Metal Slug Awakening, est en bêta test du 28 mars au 10 avril. Malheureusement uniquement disponible au Usa, Brésil, Angleterre, Corée du Sud et Japon… Bon après quelques manipulation sur un VPN j’ai pu fait un petit essai sur mon PC…

Un habillage de qualité

La première impression est plutôt bonne, graphiquement le rendu 3D rend bien. évidemment on est loin du pixel art original, mais il y a un beau travaille de modélisation. De plus l’esprit du jeu semble respecté, le premier niveau est d’ailleurs une sorte d’hommage a un des niveaux emblématique dur premier jeu. . Autre plaisir, musical celui-là, avec une mention spéciale pour la musique très orientée métal, mais qui colle parfaitement à l’œuvre originale du musicien Haya.

Un gameplay qui pose question

Au niveau du gameplay, on ne pouvait utiliser que le clavier, inutile de vous dire que ce n’était pas la meilleur combinaison possible. On espère vivement qu’on puisse utiliser les manettes PC et Androids. Après on voit les limitions, car devant être utilisé sur un téléphone de base. Du coup, Metal Slug Awakening propose un verrouillage automatique sur les ennemis.

Le côté Free to Play est déjà visible avec l’utilisation et le déblocage d’équipement qui très certainement deviendra obligatoires pour progresser. Pour le moment ce n’était pas rédhibitoire pour évoluer. Metal Slug Awakening annonce donc de belles promesses pour quelques parties journalières, à voir si elles seront réalisées.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Metal Slug Awakening

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!