Autobahn Police Simulator 2 Switch Edition, le test sur Switch

Chez Air-gaming, nous sommes un peu les cascadeurs du jeu vidéo. Nous testons tous les jeux possibles y compris ceux qui peuvent vous apparaitre comme obscurs. Autobahn Police Simulator est ce qu’on pourrait qualifier de jeu de niche. C’est parti pour l’autoroute du bonheur !

Ich bin Hampelmann

Tel un reportage sur FR3 Moselle, vous commencerez votre aventure au commissariat local allemand pour y prendre vos marques. Vous y découvrirez toute l’équipe de la brigade avec notamment votre supérieur hiérarchique qui vous communiquera vos premiers galons dans un secteur défini.

Votre domaine désormais : l’autoroute. Votre mission : régler les affaires à deux cents à l’heure. Vos adversaires seront des voitures, des trafiquants, des hors-la-loi. Ainsi, vous serez réquisitionné 24 heures sur 24, car la sécurité des usages sera votre priorité à fortiori.

Agent de la paix avant tout

Au cours de votre aventure et au gré des succès, vous pourrez accéder à différentes missions. Ces dernières vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences un peu à la manière d’un RPG, mais de façon toute relative.

Autobahn est donc ce qu’on pourrait qualifier de simulateur de la Police autoroutière allemande. De prime abord, nous pourrions penser à une histoire élaborée, mais il n’en sera rien. À la manière d’un GTA du pauvre, votre policier devra réaliser différentes quêtes sans qu’il y ait pour autant de fil directeur. Ainsi, le joueur ressentira rapidement la sensation de quêtes types « Fedex » à savoir aller à un point défini et résoudre le problème.

Alert fur Cobra 11

À bord d’un de vos trois bolides, vous pourrez utiliser toute la panoplie de la police d’autoroute. Par exemple, trois signaux de sirènes différents, une matrice à LED ou vous pourrez afficher un message ou encore un indicateur de vitesse ou direction. De cette façon, vous aurez un impact direct sur la circulation des usages de l’autoroute.

Autre exemple, votre personnage pourra sécuriser des accidents, procéder à des contrôles de vitesse ou encore vérifier la contenance des transports routiers. Ainsi, au gré d’opérations réalisées avec succès, vous monterez en grade. A contrario, mettre un conducteur en garde à vue pour une conduite avec des pneus lisses ne vous apportera rien de positif.

Europ assistance

Outre la liberté que vous octroie le jeu, Autobahn Simulator ne peut s’avérer sur Switch comme une expérience convaincante ou réaliste. En effet, le jeu souffre cruellement en matière graphique tant lors des cinématiques que lors des phases de jeu. Il est bon de rappeler que le soft est initialement fait pour le PC, support maitre et que cette adaptation a fait l’objet de coupures graphiques majeures.

Par exemple, lors d’une course poursuite à 200km/h, que cela soit en mode dock ou en mode portable, les graphismes sont dépouillés et le niveau de framerate est extrêmement bas annulant ainsi toute sensation de vitesse. Pour les vrais joueurs, Autobahn n’apporte pas une expérience ni réaliste ni passionnante.

Enfin, je contrebalance ce test par l’avis connexe de mon fils de 8 ans adepte de GTA. Pour résumer, il a adoré le jeu ! Des quêtes simples, incarner un policier et réaliser des contrôles routiers est le rêve de tout enfant.


Avis sur Autobahn Police Simulator 2 Switch Edition

Cette version Switch de Autobahn Police Simulator 2 est à mon sens plus à destination d'un jeune public qui ne verra pas les carences graphiques ou la redondance des missions.

Autobahn Police Simulator 2 Switch Edition

Preview !

Version testée : 1.0
Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Autobahn Police Simulator 2 Switch Edition

Images de Autobahn Police Simulator 2 Switch Edition