Sur le stand de Curve Digital, à la gamescom 2017, nous avons également eu la possibilité de prendre en main The Flame in the Flood, qui nous arrive sur Switch (après les versions Steam, PS4 et Xbox One).
Vous incarnez une jeune fille et son chien dans une région désertée en proie au dérèglement climatique. Le niveau de l’eau ayant drastiquement augmenté, vous partez à la recherche de la dernière antenne radio qui émet encore, signe d’une présence humaine. Vous voilà à voyager d’une zone émergée à une autre, via des bateaux de fortune. Vous aurez à explorer les mini-niveaux de terres fermes, tout en évitant ou combattants les animaux sauvages qui vous guettent. Ces phases de recherche sont surtout l’occasion de découvrir et de fabriquer les objets nécessaires à votre survie.
Le jeu bénéficie d’une direction artistique d’assez grande qualité et originalité. Celle-ci est véritablement magnifiée par l’écran et la résolution de la Switch en mode portable. Les commandes, notamment lors des déplacements en bateau, répondaient plutôt bien, même si il y a véritablement un coup a prendre.
Alors bien sûr, reste à savoir si les mécaniques de The Flame in the Flood arrivent à nous captiver durant tout le temps de jeu. Pour répondre à cette question, on attend de voir si la Complete Edition en version Switch tiendra ses promesses.
{youtube}OQLZXnSKY4E{/youtube}
{loadposition Kuk-auteur}
{loadposition Kuk-menu}
Vous aimerez lire ...
- Archive V1 - (Gamescom 2017) Dead & Cells, la mort comme éternel recommencement
- Archive V1 - (GamesCom 2017) De la Preview sur console Nintendo à la bourre (Yoku, Pokemon, Mario/Luigi et Metroid)
- Interview - (Gamescom 2017) Interview : Image & Form au service de la Switch
- Archive V1 - (GamesCom 2017) Skyrim sur Switch, vous n’allez pas en croire vos yeux!
- Archive V1 - And the Winner 2017 is