"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Rusty Spout Rescue Adventure, le test sur Switch

Je ne comprends pas ce qui a pu motiver 7 Raven Studios pour sortir Rusty Spout Rescue Adventure. Non, mais vraiment, quelque chose m’échappe. Pourquoi aujourd’hui l’on veut tenter de copier Puzzle Bobble, un titre qui depuis sa version 2 n’a jamais été égalé. Ce n’est pas comme ci le concept était tellement ouvert qu’on pouvait en faire quelque chose de grandiose. C’est simple, mais addictif, ce que n’est pas Rusty Spout Rescue Adventure (et en plus son nom est trop long).

L’histoire d’un jeu qui aurait dû être Free2Play (et pourtant je suis contre les F2P)

Dans Rusty Spout Rescue Adventure on va avoir de nombreuses possibilités, mais peu sont réellement intéressantes. Le titre ne propose rien de moins que 4 modes de jeux : Histoire (avec une … histoire), sans Fin, Défi, et Bataille. Pour les deux derniers impossibles d’y jouer seul (contrairement à Puzzle Bobble).

La partie Histoire vous mettre dans la peau d’un pirate animal tout à fait ordinaire, avec un design ordinaire, des phrases ordinaires et un ennemi juré ordinaire. Durant les dizaines de niveaux vous devrez vider les tableaux des bulles les composants comme dans Puzzle Bobble en les associant par 3 à minima. On note l’apparition de blocs qui pourront vous faire « insta »perdre et quelques bulles magiques bienvenue. Tous les 10 niveaux environ apparait un boss qui est à peu près le seul intérêt du titre. Ce dernier vous demandera de faire éclater 3 couleurs de bulles pour contre-attaquer avant que ce dernier ne remplisse votre tableau. Et ..

C’est tout…

Oui, le titre ne propose rien de plus que cela. 50 niveaux, 5 mondes, 7 personnages à choisir dans les autres modes. Mais ça ne change rien de bout en bout. En plus, Rusty Spout Rescue Adventure n’est même pas fait pour les enfants (avec son histoire à deux sous, cela aurait pu être une excuse). Vos têtes blondes (ou brunes) se verront méchamment démolir par le premier boss et ils n’auront que 3 crédits pour finir le titre. Presque impossible tant le jeu vous fera mourir d’ennuie avant.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Rusty Spout Rescue Adventure

✋Ennuyeux✋

Dans certains cas, on ne comprend pas l'existence d'un jeu. Rusty Spout Rescue Adventure est un de ces cas.